Il faudrait fermer le monde décidément pendant deux ou trois générations au moins s'il n'y avait plus de mensonges à raconter. On n'aurait plus rien à se dire ou presque.
Louis-Ferdinand Céline
Rien n'est grave, puisque tout est grave.
Alexandre Jollien
La paix universelle se réalisera un jour non parce que les hommes deviendront meilleurs mais parce qu'un nouvel ordre, une science nouvelle, de nouvelles nécessités économiques leur imposeront l'état pacifique.
Anatole France
Rien ne dure toute la vie, pas même vos soucis.
Arnold H. Glasow
Quand s'embrassent les amoureux, Ils s'embrassent même les yeux.
Charles de Leusse
On boit ensemble, mais on souffre seul.
Christian Authier
Tout homme, qui est capable d'une haine immortelle, se fait tort.
Christine de Suède
La vie est un circuit. Tu veux partir en voyage, mais tu reviendras au point de départ.
Fernand Léger
Celui qui possède femme et enfants a donné des otages à la fortune ; car ce sont des obstacles aux grandes entreprises, qu'elles soient vertueuses ou malfaisantes.
Francis Bacon
Un couard qui s'est monté la tête ressemble à un vilain qui se met en dépense, et pousse toujours les choses à l'extrême.
Gérard de Nerval
Le temps qui vole souvent comme un oiseau se traîne d'autres fois comme une tortue ; mais il ne semble jamais plus agréable que lorsque l'on ne sait s'il va vite ou lentement.
Ivan Tourgueniev
Chacun touche sur la vie les intérêts du capital qu'il a risqué.
Louis Dumur
Toute pensée qui dure est contradiction. Tout amour qui dure est haine. Toute sincérité qui dure est mensonge. Toute justice qui dure est injustice.
Marcel Schwob
Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention.
Pierre Desproges
Il se taille à coups de piolet une confortable plate-forme pour les deux pieds : ce n'est plus une marche, mais une baignoire, comme on dit dans le métier.
Roger Frison-Roche
Ce qui abat, ce qui accable, ce qui détruit irrémédiablement l'âme, c'est la médiocrité de la douleur et de la joie, la souffrance égoïste et mesquine.
Romain Rolland