Puisqu'elle avait envie de se sacrifier exclusivement à un "petit être", je jouais donc de malchance, moi. Je n'avais à lui offrir que mon gros être qu'elle trouvait absolument dégoûtant.
Louis-Ferdinand Céline
Les grands destins sont toujours des destins de grands égoïstes. Et quand ces destins sont accomplis, ils se changent en phares puissants qui nous éclairent.
Alexandra David-Néel
Tout s'arrange dans la vie, même mal.
Alfred Capus
Un vrai mannequin c'est un mannequin d'agence.
Anonyme
Une civilisation qui pour quelque raison que ce soit porte préjudice à une vie humaine, ou une civilisation qui ne peut exister qu'en portant préjudice à la vie humaine, ne mérite ni ce nom ni de perdurer.
James Agee
La vraie réaction chrétienne à la souffrance et au chagrin n'est pas l'attitude de pitié de soi, de fatalisme ou de ressentiment ; c'est l'esprit qui prend les difficultés de la vie comme une opportunité donnée par Dieu, et considère ses problèmes comme une confiance sacrée, et porte les épines comme une couronne.
James Stewart
Seuls les bons professeurs forment les bons autodidactes.
Jean-François Revel
Rien ici-bas, n'est plus souple, moins résistant que l'eau, pourtant il n'est rien qui vienne mieux à bout du dur et du fort.
Lao Tseu
Mon antirides, c'est le rire !
Line Renaud
Quel génie, ce Picasso. C'est dommage qu'il ne peint pas.
Marc Chagall
L'amitié extrême et délicate est souvent blessée du repli d'une rose.
Nicolas de Chamfort
On est tous l'esclave de quelqu'un, il suffit juste pour bien vivre de choisir son maître.
Pascal Millet
Les gens apprennent très tôt leur raison de vivre, dit le vieillard avec, dans les yeux, une certaine amertume. C'est peut-être pour cette raison même qu'ils renoncent aussi très tôt.
Paulo Coelho
Jéhovah a toujours des témoins, mais jamais d'alibi.
Peter Grijs
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ; et c'est en saignant qu'on devient exsangue ou professeur.
Philippe Geluck
L'athéisme et le fanatisme sont deux monstres qui peuvent dévorer et déchirer la société ; mais l'athée, dans son erreur, conserve sa raison qui lui coupe les griffes, et le fanatique est atteint d'une folie continuelle qui aiguise les siennes.
Voltaire