Par la chaleur je me méfie des oeufs pour ton père... Il a de l'entérite.
Louis-Ferdinand Céline
Quand vous êtes là depuis trop longtemps, vous emmerdez le monde, surtout ici. Le "il est encore là, celui-là", c'est très français. On n'aime pas le succès qui dure.
Alain Delon
Le pire poison qui puisse exister dans la société c'est l'inceste car quand tu voudras te sauver de cette vérité eh bien on voudra te tuer, te donner des pathologies pour dire que c'est faux et te détruire continuellement même des années et des années après.
Anonyme
Je vais vous dire, il faut être vigilant. L'histoire est malheureusement un éternel recommencement.
Enrico Macias
Aucun mortel ne traverse intact sa vie sans payer.
Eschyle
Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance.
Georges Clemenceau
Qui invente ? Qui dit quelque chose ? Les hommes croient que c'est eux, mais ce n'est pas vrai. C'est seulement l'usine électrogène qui émet ses ondes pour les cerveaux de filaments de tungstène. Personne ne sait cela.
J. M. G. Le Clézio
Le repos et l'indépendance dont jouissait notre littérateur philosophe, lui parurent préférables au pénible honneur d'élever un prince.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai pensé comme toi qu'il devait m'arriver des choses singulières. Je m'y croyais destiné. Tu vieilliras comme moi, Aldo, et tu comprendras. Il n'arrive pas de choses singulières. Il n'arrive rien.
Julien Gracq
Les charités diffèrent de la charité comme les amours de l'amour.
Louis Dumur
J'ai beaucoup de culot dès qu'il y a beaucoup de monde, mais vous seriez étonné de voir le pauvre type que je suis quand je suis seul.
Michel Galabru
Paris, singulier pays, où il faut trente sous pour dîner ; quatre francs pour prendre l'air ; cent louis pour le superflu dans le nécessaire, et quatre cents louis pour n'avoir que le nécessaire dans le superflu.
Nicolas de Chamfort
Si l'on est trop assuré de leur possession, même les biens les plus importants et les plus rares perdent l'attrait qui était le leur.
René Girard
Si ton ennemi te semble colérique, cherche à l'irriter encore davantage.
Sun Tzu
Ecrire est une chose. Se faire publier en est une autre. Un abîme sépare ces deux états de la pensée. Je distingue, derrière le fait de publier, un fort besoin des autres, de quantité d'autres - rarement donner, se donner et se perdre.
Vincent de La Soudière
Il est bâti pour rendre les femmes infidèles.
William Shakespeare