Une ville sans concierge ça n'a pas d'histoire, pas de goût, c'est insipide telle une soupe sans poivre ni sel, une ratatouille informe.
Louis-Ferdinand Céline
L'ordinateur le plus important est celui qui bouillonne dans nos crânes et recherche des émulations extérieures satisfaisantes. La standardisation des ordinateurs réels serait un désastre - donc ça n'arrivera probablement pas.
Alan Jay Perlis
Il ne suffit pas d'être le roi de France pour le menu peuple de France et pour les barons français. Et il ne suffit pas d'être saint Louis devant Dieu.
Charles Péguy
Ce qui est bon dans le monde africain traditionnel est mauvais au regard du blanc.
Chinua Achebe
Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce.
Colette
Le flot de larmes la soulevait, devant la misère sacrée des vaincus.
Emile Zola
Une loi naturelle veut que l'on désire son contraire, mais que l'on s'entende avec son semblable. L'amour suppose des différences. L'amitié suppose une égalité, une similitude de goûts, de force et de tempérament.
Françoise Parturier
J'ai peur de ton regard qui scrute et qui m'observe, j'ai peur de ta présence, j'ai peur de ta beauté, j'ai peur de tes mains et j'ai peur de t'aimer.
Frédérique Deghelt
Une énorme cravate en mousseline blanche dont le noeud prétentieux avait été cherché par un Beau pour charmer les femmes charmantes de 1809.
Honoré de Balzac
Ce qui distingue l'autodidacte de celui qui a fait des études, ce n'est pas l'ampleur des connaissances, mais des degrés différents de vitalité et de confiance en soi.
Milan Kundera
L'enfer reste toujours le regard que les autres portent sur nous. Comme un jugement. Le regard qui nous examine, celui qui nous empêche d'oser, celui qui nous freine, celui qui nous peine, celui qui nous fait nous aimer ou nous détester.
Olivier Norek
Dieu a donné aux hommes pour s'en servir entre eux cette monnaie sublime de la charité qui porte le signe irrécusable du Rédempteur.
Paul Claudel
Le comble du croque-mort ? - C'est de manger les restes.
Philippe Héraclès
L'homme est un aveugle qui va dans le droit chemin.
Platon
Les femmes sont amoureuses et les hommes sont solitaires. Ils se volent mutuellement la solitude et l'amour.
René Char
L'homme est libre au moment qu'il veut l'être.
Voltaire