Souvent les personnes délicates c'est des personnes qui peuvent pas jouir.
Louis-Ferdinand Céline
Il y a en tout homme deux êtres : lui-même et l'opinion publique. Formée en lui, avec sa pensée, au temps qu'on l'éduquait, sans cesse rappelée à lui, du dehors et du dedans, elle le pénètre, au point qu'il a bien du mal à discerner ce qu'il resterait de lui, elle disparue.
Auguste Detoeuf
La compréhension uniquement par le langage est très aléatoire. Le langage corporel des émotions est le langage essentiel.
Bernard Giraudeau
C'est fou ce qu'il y a comme ringards qui rêvent de jouer les premiers rôles.
Bertrand Blier
Tu n'y verras clair qu'en regardant en toi. Qui regarde l'extérieur, rêve. Qui regarde en lui-même, s'éveille.
Carl Gustav Jung
Je ne sais pas quand, à quel âge, quelque chose s'est brisé en moi qui détermina le cours de mes pensées et le style d'une vie inaccomplie ; ce que je sais est que cette brisure dut avoir lieu assez tôt, au sortir de l'adolescence.
Emil Cioran
L'émission est en direct et je sais que je vais avoir besoin de ma famille à mes côtés pour me soutenir. Un geste, un regard, et je me sens plus forte.
Estelle Lefébure
Quand les constellations percent leur voûte bleue, je me souviens de ce firmament splendide que j'admirais du giron des forêts américaines, ou du sein de l'Océan.
François-René de Chateaubriand
J'espère que tu verras dans ma persévérance à t'écrire une amitié à l'épreuve des mortifications de l'amour-propre : il en doit être ainsi. Oublie donc toute rancune, et reviens à moi comme je reviens à toi, sincèrement et avec joie.
George Sand
Tout ce que je sais, c'est que tous ceux dont j'ai parlé me manquent pour ainsi dire. C'est drôle. Ne racontez jamais rien à personne. Si vous le faites, tout le monde se met à vous manquer.
J. D. Salinger
La pilule Viagra : au Sénat et à l'Académie française, va y avoir de la contre-bande.
Laurent Ruquier
Seules importent les vérités qu'on (re)découvre soi-même.
Marc Gendron
Non ; on est aisément dupé par ce qu'on aime. Et l'amour-propre engage à se tromper soi-même.
Molière
On est toujours entre deux temps, deux mouvements : dans l'intervalle, la faille entre deux mesures, par-dessus laquelle il faut sauter, à défaut de pouvoir y jeter un pont, qui ne tiendrait pas sous notre poids.
Pierre Ouellet
Le plus drôle, c'était ce sentiment que n'importe quoi pouvait nous arriver maintenant que nous nous rendions compte que tout nous était arrivé.
Raymond Carver
Si la pierre tombe sur la cruche, malheur à la cruche ; si la cruche tombe sur la pierre, malheur à la cruche ; de toute manière, c'est toujours la cruche qui souffre.
Talmud