J'avais peut-être une petite chance que ça soye pas tout du flan son départ en Chine !... qu'il m'embarque !... que ça se décide !
Louis-Ferdinand Céline
Il y a peu de temps encore, on peut s'en souvenir, régnaient sans contestation la peinture proprette, le joli, le niais, l'entortillé.
Charles Baudelaire
Moi qui croyais que vous viviez tout nus, comme dans les films !
Christel Mouchard
Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.
Colette
L'homme, doué de sa force physique, l'exerce par la violence. La femme, douée du charme, domine par la caresse. C'est notre arme, arme redoutable, invincible, mais qu'il faut savoir manier.
Guy de Maupassant
Si les Iraniens attaquaient Israël avec une arme nucléaire, nous riposterions à l'Iran. [...] Nous pourrions totalement les anéantir.
Hillary Clinton
... il ne faut jamais désespérer son ennemi. Cela le rend fort. La douceur est une meilleure politique. Elle dévirilise. Une bonne occupation ne doit pas briser, elle doit pourrir.
Jean Anouilh
Que de gens s'intéressent à la zoologie à en juger par les petits noms dont ils s'affublent entre eux !
Jean Delacour
C'est étonnant comme la jalousie qui passe son temps à faire des petites suppositions dans le faux, a peu d'imagination quand il s'agit de découvrir le vrai.
Marcel Proust
Je trouvais absolument indifférent au point de vue de la morale qu'on trouvât son plaisir auprès d'un homme ou d'une femme, et trop naturel et humain qu'on le cherchât là où on pouvait le trouver.
C'est peut-être bien l'amour à la longue qui rend méchant comme ça. Les prisons en or des grandes amours. Il n'y a rien qui enferme plus que l'amour. Et d'être enfermé à la longue, ça rend méchant, même les meilleurs.
Marguerite Duras
Je n'ai plus que deux affaires : l'une de savoir être malade, l'autre de savoir mourir.
Montesquieu
Le patriotisme fait décidément beaucoup d'imbéciles.
Paul Léautaud
L'amour platonique est à l'amour charnel ce que l'armée de réserve est à l'armée d'active.
Pierre Dac
Il faut douter presque de ce qui se passe de vrai sous nos yeux ; à combien plus forte raison de ce qui se dit en notre absence ?
Proverbe Chinois
La manière dont on digère décide presque toujours de notre manière de penser.
Voltaire