Après tout, lorsque le temps d'en finir est venu, lorsque l'égoïsme nous relâche un peu, en fait de souvenir on ne garde au coeur que celui des femmes qui aimaient vraiment un peu les hommes, pas seulement un seul, même si c'était vous, mais tous.
Louis-Ferdinand Céline
Ce qui fait la passion du jeu plus forte que toutes les autres, c'est que, ne pouvant jamais être assouvie, elle ne peut jamais être lassée. C'est une maîtresse qui se promet toujours et qui ne se donne jamais. Elle tue, mais elle ne fatigue pas.
Alexandre Dumas
Je lui dis que mon coeur est comme un grand sac vide, le sac, il est costaud, y pourrait contenir un souk, pas possible et pourtant, y'a rien dedans.
Anna Gavalda
La mort des parents ne devient définitive que le jour où leurs enfants ne sont plus là pour les évoquer.
Benoîte Groult
Les mots marquent la distance minimale qu'il est permis de mettre entre soi et la douleur.
Catherine Millet
Puis il tourna autour d'un château médiéval, perché en haut d'une colline de sapins noirs ; de la brume blanche encerclait le burg sinistre, et les cimes neigeuses étaient immobiles à l'horizon, une muraille rose et grise.
J. M. G. Le Clézio
Il ordonna que, qui voudroit asseoir sur son fond des ruches d'abeilles, qu'il les assist à 300 pieds pour le moins, loing de celles qui paravant auroient esté assises autour de luy.
Jacques Amyot
On accepte plus aisément d'être contrarié dans sa haine que dans son amour.
Louis-Philippe Robidoux
Le bonheur public vaut mieux que la victoire.
Lucien Arnault
L'érudition, c'est la mémoire et la mémoire, c'est l'imagination.
Max Jacob
Je ne me ferai jamais lifter.
Mel Gibson
Ne charge pas un seul jour des soucis de toute une année ; Tu n'es pas sûr du jour entier, et tu t'inquiètes de l'année entière !
Proverbe Arabe
Oscars aux acteurs dont le corps, la figure, la voix, ne font pas l'effet d'être à eux, ne donnent pas la certitude qu'ils leur appartiennent.
Robert Bresson
Auprès des politiciens, les finesses de l'étiquette, les subtilités de la diplomatie comptent moins que le succès.
Robert Charbonneau
Les années 1990. C'était bizarre d'entendre une décennie que je ne me rappelais pas avoir vécue ainsi résumée en deux mots.
Steve S. J. Watson
Un soldat en temps de paix est comme une cheminée en été.
William Cecil Burleigh