Ils doivent faire une drôle de tête les gens quand on les extirpe des oubliettes.
Louis-Ferdinand Céline
Eskiss : frôlement des lèvres qui n'est pas encore un baiser et qui fait battre le coeur.
Alain Finkielkraut
Vous étiez comme un moineau sautillant dans mon coeur. J'apprenais le langage des grands arbres. Le moindre écart et vous vous envoliez jusqu'à ce ciel en vous, inaccessible.
Christian Bobin
Ca alors, Sophie, c'est le coup classique ! J'accours ici au péril de ma vie et je vous trouve occupée à mettre de l'ordre, comme si de rien n'était !
Diana Wynne Jones
J'suis Verlaine avec des grillz, j'suis Baudelaire en Off-White.
Dinos
Un de ces types impossibles qui se rongent les ongles, qui se grattent, qui remuent tout le temps, qui parlent tout haut, enfin un de ces agités...
Georges Duhamel
L'imagination n'est rien d'autre qu'une mémoire dilatée et composée.
Giambattista Vico
Montouroy prit d'abord les pieds et sa langue habile et souple en fouillait les doigts, en caressait les ongles, provoquait chez Dodue des tressaillements, de petits cris, des rires.
Hugues Rebell
Ca paraît un peu idiot de le rappeler : une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale. Accepter l'injustice sociale, c'est préparer la guerre.
Jean-Luc Porquet
Ses parents étaient de petits cultivateurs qui étaient parvenus, à force de fatigue et par des miracles de sagesse et d'économie, à avoir une petite maison – ils avaient aussi quelques milliers de francs chez le banquier de l'endroit, c'était tout – ils avaient, en continuant à travailler, réussi à tenir André au collège.
Jules Vallès
Elstri avait fait plusieurs études de ces mains. Et dans l'une où on voyait Andrée les chauffer devant le feu, elles avaient sous l'éclairage la diaphanéité dorée de deux feuilles d'automne.
Marcel Proust
Le strip-tease continue : après l'abandon de la cravate, du veston, souvent de la chemise, les chaussettes disparaissent à leur tour. Le string suffira-t-il à faire vivre notre industrie textile ?
Philippe Bouvard
Premiers à manger, derniers à travailler.
Proverbe Espagnol
Ne laissez pas les gamins Sans justice ni sans pain.
Proverbe Français
Pour un être gracieux, l'instruction est un mérite ; pour un disgracieux, c'est un devoir.
Romain Guilleaumes
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même.
Sacha Guitry