Invoquer sa postérité, c'est faire un discours aux asticots.
Louis-Ferdinand Céline
Les femmes sont dupes de leur bonté.
Alfred de Vigny
Ce qui a été m'importe moins que ce qui est ; ce qui est, moins que ce qui peut être et qui sera. Je confonds possible et futur. Je crois que tout le possible s'efforce vers l'être ; que tout ce qui peut être sera, si l'homme y aide.
André Gide
L'homme s'intéresse si peu à autrui, que même le christianisme recommande de faire le bien pour l'amour de Dieu.
Cesare Pavese
Seul le dépaysement constitue un remède à la douleur.
Claude Lelouch
La folie nous suit dans tous les temps de la vie. Si quelqu'un paraît sage, c'est seulement parce que ses folies sont proportionnées à son âge et à sa fortune.
François de La Rochefoucauld
Toutes les cendres sont des germes - tous les sarments sont des rejets - tout le désert est un printemps - Je sens en moi mon dieu.
Gabriele D'Annunzio
La France est un pur-sang monté par un jockey obèse qui se prend pour le cheval.
Hervé Sérieyx
Pour un vrai soldat, il n'y a pas la victoire et la défaite, l'opprobre et la gloire : il y a le combat, dont elles sont les faces, éclairées ou sinistres.
Jean Giraudoux
Mieux vaut y mettre tout son coeur et ne pas trouver les mots pour le dire, que trouver les mots pour le dire et ne pas y mettre tout son coeur.
Mahatma Gandhi
Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvées et de triomphes ; un début, un combat et une victoire.
Je ne suis pas comme les autres, telle est la formule de l'homme du troupeau. Car le châtiment qu'encourt l'individu contemporain est moins l'emprisonnement ou la répression que l'indifférence.
Pascal Bruckner
Oeil de bohémien, oeil de loup, c'est un dicton espagnol qui dénote une bonne observation. Si vous n'avez pas le temps d'aller au Jardin des plantes pour étudier le regard d'un loup, considérez votre chat quand il guette un moineau.
Prosper Mérimée
L'homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Raymond Aron
Gérer une crise sanitaire, c'est conduire une Ferrari sur une route verglacée. C'est très compliqué.
Roselyne Bachelot
La punition de l'homme, c'est de posséder le souvenir.
Yves Thériault