Est-ce qu'il allait aux cabinets devant tout le monde Jésus-Christ ? J'ai l'idée que ça n'aurait pas duré longtemps son truc s'il avait fait caca en public.
Louis-Ferdinand Céline
On peut devenir un peintre, un sculpteur, un musicien même à force d'étude ; on ne devient pas un auteur dramatique. On l'est tout de suite ou jamais, comme on est blond ou brun, sans le savoir.
Alexandre Dumas
Personne ne savait que faire en cas de bonheur. On avait des assurances pour la mort, pour la voiture et pour la mort en voiture. Mais qui nous protégera du bonheur ?
David Foenkinos
C'est bien connu que je n'approuve pas les prix, que je les rends responsables de cette prolifération cancéreuse dont souffre la librairie.
François Mauriac
Il y a deux sortes de journalistes : ceux qui s'intéressent à ce qui intéresse le public ; et ceux qui intéressent le public à ce qui les intéresse - et ce sont les grands.
Gilbert Cesbron
Aujourd'hui, à quinze ans les petites filles sont des femmes. Tout le monde le sait, sauf les mères !
Guy Maheux
S'il y a cent manières d être pour une république, il n'y a qu'une manière d'être pour la monarchie.
Honoré de Balzac
Ainsi de leurs flatteurs les rois sont les victimes ; Vous avancez leur perte en approuvant leurs crimes ; De la chute des rois vous êtes les auteurs ; Mais les rois en tombant entraînent leurs flatteurs.
Jean Racine
En Russie, il y a beaucoup d'écorces, de coquilles ; on croit voir un homme et, quand on regarde de près, on s'aperçoit qu'il n'en a plus que le dehors, le noyau manque, on l'a rongé.
Maxime Gorki
L'histoire est intelligible, mais elle est incompréhensible. Elle se déroule mais ne s'explique pas, elle est inexorable et mystérieuse.
Patrick Boucheron
Qui sème la discorde, est pourvoyeur du diable.
Proverbe Allemand
C'est le propre du sage de se mortifier : l'homme vulgaire n'y songe pas.
Proverbe Chinois
Je respire, je regarde, je n'arrive pas à assigner à mes réflexions un champ clos. Elles s'obstinent à tracer des sillons entrecroisés. Comment voulez-vous que le blé, préoccupation principale des gens que je méprise, puisse y germer.
Robert Desnos
Les malheurs sont des fruits qui doivent tomber de l'arbre de la vie quand ils sont mûrs.
Roger Lemelin
Ce qui est écrit est écrit.
Saint Jean
La montagne, le ciel et les vallées environnantes semblaient changer chaque jour, trouvant toujours de nouvelles façons d'être spectaculaires. La nature n'avait pas besoin d'une opération pour être belle. Elle l'était, tout simplement.
Scott Westerfeld