Un fou, ce n'est que les idées ordinaires d'un homme mais bien enfermées dans une tête. Le monde n'y passe pas à travers sa tête et ça suffit. Ca devient comme un lac sans rivière une tête fermée, une infection.
Louis-Ferdinand Céline
Toutes les mères ont cette grâce à rendre jaloux Dieu-même le solitaire dessous son arbre d'éternité. Oui, vous ne pouvez l'imaginer autrement que revêtue de cette robe de son amour. La beauté des mères dépasse infiniment la gloire de la nature.
Christian Bobin
C'est en quelque sorte se donner part aux belles actions, que de les louer de bon coeur.
François de La Rochefoucauld
Ecrire, c'est risquer un pas vers la mort. Mais c'est aussi sentir que la résurrection vous brûle les ailes
Françoise Lefèvre
Le péché, nous sommes tous dedans, les uns pour en jouir, les autres pour en souffrir, mais à la fin du compte c'est le même pain que nous rompons au bord de la fontaine, en retenant notre salive, le même dégoût.
Georges Bernanos
La beauté est douce et bonne. Comme une jeune mère un peu embarrassée par sa propre fierté, elle se promène parmi nous.
Gibran Khalil Gibran
Qu'est-ce que l'idéal ? C'est l'épanouissement de l'âme humaine. Qu'est-ce que l'âme humaine ? C'est la plus haute fleur de la nature.
Jean Jaurès
Il jeta sur le papier des observations sur les règles les plus fines de la grammaire, et sur la langue latine.
Jean Le Rond d'Alembert
Je crois aux cercles vertueux. Faire venir de grands noms entretient le désir. Et le désir suscite des coproductions. Et les coproductions divisent, in fine, les coûts par quatre.
Jean-François Champollion
Mon public, ce sont surtout des séniors – c'est-à-dire des gens de plus de 50 ans. Ce que je constate actuellement, c'est qu'il y a tout de même de plus en plus de jeunes qui s'y intéressent.
Jean-Pierre Mocky
Ne pas s'occuper des autres, c'est toute la distinction ; s'en occuper, c'est toute la politesse. Ces deux contraires, appliqués selon les lieux, les personnes, les circonstances, font tout l'homme bien élevé.
Les frères Goncourt
Une pierre ne peut voler. Ma mère ne peut voler. Ergo, ma mère est une pierre.
Ludvig Holberg
La science est la bienfaitrice de l'humanité.
Marcellin Berthelot
Tu as deux poumons pour respirer, deux yeux pour voir, deux jambes pour marcher mais tu n'as qu'un coeur pour aimer, prends en soin...
Père Gilles
On est comme on est, et de lire un livre ne vous change pas.
Pete Dexter
Quand la neige tombe sur les monts, il fait froid dans les vallées.
Proverbe Français