L'homme n'était pas nécessaire.
Louis Guilloux
On t'oublie pas, on t'remplace.
Ademo
Eddy aime bien Kristina, parce qu'elle ne lui demandait jamais de lui dire je t'aime après le sacro-saint orgasme du vendredi soir.
Cécile Coulon
Je t'adore ! Soleil ! ô toi dont la lumière, - Pour bénir chaque front et mûrir chaque miel, - Entrant dans chaque fleur et dans chaque chaumière, - Se divise et demeure entière - Ainsi que l'amour maternel !
Edmond Rostand
Je suis né avec le désir de mourir.
Gustave Flaubert
Le roi de Prusse, qui croyait la probité bonne à tout, même aux négociations, où tant d'autres rois moins éclairés que lui l'ont jugée au moins inutile.
Jean Le Rond d'Alembert
Un arbitre de foot, c'est un dictionnaire international des injures, à deux pattes. Un mixte entre Nelson Monfort et Frédéric Dard.
Laurent Ruquier
Il faudrait doper les joueurs du PSG pour qu'ils gagnent à leur insu !
La bombe atomique est un tigre en papier dont les réactionnaires américains se servent pour effrayer les gens. Elle a l'air terrible mais elle ne l'est pas : c'est le peuple qui décide de l'issue d'une guerre, et non une ou deux armes nouvelles.
Mao Zedong
L'innocence était l'unique sanctuaire du développement de l'équilibre chez un être humain. La matrice d'une psyché sereine. Et ces hommes se plaisaient à la corrompre, à l'anéantir. De toutes les manières, aussi souvent que possible.
Maxime Chattam
Lecteur, je suis moi-même la matière de mon livre.
Michel de Montaigne
Au banquet de la vie, infortuné convive, - J'apparus un jour, et je meurs : - Je meurs, et sur ma tombe, où lentement j'arrive - Nul ne viendra verser des pleurs.
Nicolas Gilbert
La vie, ce poids bienheureux mais si lourd à porter. A supporter.
Pierre Gagnon
Coffre trop bourré, brise sa serrure.
Proverbe Italien
La fureur aveugle n'a qu'un jour, et le patient labeur est le pain de tous les jours.
Romain Rolland
Les gens heureux en amour ont l'air profondément attentifs.
Stendhal