Les femmes aiment les poètes et les poètes aiment les femmes au moins jusqu'au lendemain.
Louis Hamelin
Nous ne nous instruisons que par des fautes inexcusables.
Alain
On est ici pour apprendre à apprendre.
G. Metthée
L'absurdité est infinie, c'est une hydre dont chaque bras arraché repousse presque aussitôt.
Georges Picard
ADOLESCENCE : Age de la vie qui suit l'enfance et où l'on commence à être suivi par les vieux messieurs.
Georges-Armand Masson
L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du coeur, comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté qui ne s'épouvante de rien. Aussi, quand un sentiment est vrai, sa destinée n'est-elle pas douteuse.
Honoré de Balzac
Les administrateurs de l'enseignement ont le plus souvent comme principale attribution de surveiller les enseignés et les enseignants pour satisfaire d'autres administrateurs, d'autres conseils, d'autres responsables divers.
Ivan Illich
Dans une séparation, ce n'est pas l'autre que nous quittons malgré les apparences, c'est la part de nous-mêmes avec laquelle nous ne voulons plus vivre.
Jacques Salomé
On ne guérit pas d'un mal en s'en occupant tout le temps.
Jean Adrian
L'amitié doit être éclairée et l'amour aveugle. Qui ne voit pas les défauts de son ami ne l'aime pas, et qui voit ceux de sa maîtresse ne l'aime plus.
Jean Antoine Petit-Senn
Quand les partis en sont à se dénoncer et à se soupçonner ainsi, ils n'ont plus qu'à se décimer au plus vite et se tuer les uns les autres.
Jean Jaurès
Cet homme qui avant de peindre se faisait ignorant, oubliait tout par probité (car ce qu'on sait n'est pas à soi) avait justement une intelligence exceptionnellement cultivée.
Marcel Proust
Il y a deux types de pouvoir que vous devez combattre. Le premier est l'argent, et ce n'est que notre système. L'autre, ce sont les gens proches de vous, sachant quand accepter leurs critiques, sachant quand dire non.
Martin Scorsese
Ce n'est pas la vertu qui manque à la classe dirigeante, souvent compromise dans de sordides affaires, c'est la fortune personnelle.
Philippe Bouvard
Sois comme la fleur, épanouis-toi librement et laisse les abeilles dévaliser ton coeur !
Râmakrishna
On ose me demander à moi qui ai un chien, un chat, une tortue, deux enfants, une femme et plusieurs belles-mères si j'aime les animaux.
Yvan Audouard