Le théâtre rend aux hommes la tendresse humaine.
Louis Jouvet
Il me prenait pour un monstre. Il croyait que j'allais réduire ses os en farine pour en cuire mon pain. Pourquoi pas, d'ailleurs ?
Alex Flinn
Le tennis est le sport le plus solitaire.
Andre Agassi
Allez donc parler, me dira-t-on, de la suffisance de l'amour à ceux qu'étreint, leur laissant tout juste le temps de respirer et de dormir, l'implacable nécessité !
André Breton
Il faut souvent changer de parti si l'on veut conserver les mêmes opinions.
André Siegfried
Quand un vieil homme épouse une jeune femme, il doit s'attendre à tout ; mais quand une vieille femme prend un jeune mari, elle ne doit s'attendre à rien.
Anonyme
Le rôle véritable de l'écrivain envers les hommes est de dire sans relâche ce que les hommes insignes ou, en général, ce que la majorité pense ou ressent sans le savoir. Les auteurs médiocres ne disent que ce que chacun aurait dit.
Georg Christoph Lichtenberg
La rose ne s'est pas créée elle-même, son parfum n'en est pas moins suave parce qu'il émane d'elle sans qu'elle en ait conscience ; mais il ne faut pas trop s'étonner si la rose se flétrit en un jour.
George Sand
A quoi peut servir une aiguille quand on n'a pas le fil, le fil à retordre la vie juste avant l'enfer ?
Hubert-Félix Thiéfaine
L'art est sans doute la seule forme de progrès qui utilise aussi bien les voies de la vérité que celles du mensonge.
J. M. G. Le Clézio
Nous sommes aujourd'hui à la préhistoire d'une nouvelle utopie, à l'orée de la voie humaine. Reste à s'y engager, dans la violence de l'instant, la modestie du quotidien et la démesure de l'idéal.
Jacques Attali
Tu dis qu'il faut brûler mon livre : - Hélas ! le pauvre enfant ne demandait qu'à vivre ; - Les tiens auront un meilleur sort : - Ils mourront de leur belle mort.
Jean-Baptiste Rousseau
Les faveurs ou le refus, Rien ne peut jamais vous plaire : Vous criez quand on résiste ; Vous riez quand on cède.
Juana Inés de la Cruz
Si vous faites une erreur de mode, celle-ci va résonner très longtemps.
Meghan Markle
J'ai souhaité l'empire et j'y suis parvenu.
Pierre Corneille
Le choix entre telle ou telle absurdité. Libéralisme. Bravo. Je Suis Heureuse, je peux donner mon avis, je peux dire ce que j'en pense : on m'offre la possibilité magique d'être cette conne particulière entre toutes les autres connes.
Pierre Pelot