Dans la vie, il faut en avoir où je pense, et de préférence les siennes.
Louis Jouvet
Le grand attirail de soldat en campagne paraît cependant indiquer, plutôt, qu'il s'agit vraiment du début de la guerre, car un fantassin en permission ne vient pas chez lui dans un accoutrement si peu commode, en temps normal.
Alain Robbe-Grillet
En cela, notre âge d'infamie L'homme n'a d'autre choix que d'être un tyran, un traître, un prisonnier : il n'a pas d'autre choix.
Alexandre Pouchkine
Le magicien aime et estime son public, le tricheur méprise celui qu'il plume.
Amélie Nothomb
Je suis sortie avec mon premier petit-ami, Reg, pendant deux ans. Je ne pensais pas que je pourrai aimer quelqu'un d'autre aussi fort que je l'ai aimé.
Britney Spears
A trop admirer les vertus des autres on peut perdre le sens des siennes propres tant et si bien qu'en ne les exerçant plus, on les oublie complètement sans recevoir pour autant celles des autres en compensation.
Friedrich Nietzsche
C'est quasi le propre de la parole de Dieu, que jamais elle ne vient en avant, que Satan ne s'esveille et escarmouche.
Jean Calvin
Le spectacle ne commença que fort tard, ce qui mit mal à son aise Edmond qui attendait merveille de l'extinction des lumières.
Louis Aragon
C'est une politique utile, mais bornée, de se déterminer toujours par le présent, et de préférer le certain à l'incertain, quoique moins flatteur ; et ce n'est pas ainsi que les Etats s'élèvent, ni même les particuliers.
Luc de Clapiers
On loue les poèmes mais on recherche les grands présents ; pourvu qu'il soit riche, le rustre lui-même plaît ; c'est maintenant véritablement l'âge d'or. Les plus grands honneurs vont à l'or ; c'est l'or qui procure l'amour.
Ovide
Combien faut-il abattre d'arbres pour fabriquer le papier de la campagne électorale du parti écologique ?
Patrick Sébastien
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.
Proverbe Arabe
J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages.
Raquel Jaramillo Palacio
L'athéisme dresse contre Dieu un procès-verbal de carence.
Victor Hugo
Mais pourquoi est-ce si douloureux d'aimer ? Pourquoi y avait-il dans le bonheur tant de souffrance ?
Virginia Woolf
Le passé ne meurt jamais. Ce n'est même pas le passé.
William Faulkner