Il n'y a pas de science du théâtre.
Louis Jouvet
Du temps que j'étais écolier, Je restais un soir à veiller Dans notre salle solitaire. Devant ma table vint s'asseoir Un pauvre enfant vêtu de noir, Qui me ressemblait comme un frère.
Alfred de Musset
L'attrait du danger est au fond de toutes les grandes passions. Il n'y a pas de volupté sans vertige. Le plaisir mêlé de peur enivre.
Anatole France
Il faut de la cohérence, de la clarté, un cap. Savoir ensemble où nous allons et comment y aller. C'est difficile, car la pandémie est par essence imprévisible et mondiale. Mais c'est la clé de la confiance, qui elle-même est la clé du succès.
Emmanuel Macron
Nous vivons de l'ombre d'une ombre. De quoi vivra-t-on après nous ?
Ernest Renan
Il est arrivé souvent à plus d'un grand homme d'exprimer naïvement la bonne opinion qu'il avait de lui-même.
Jean Le Rond d'Alembert
Depuis que le Parlement européen a éxigé que soit tatouée sur la coquille la provenance de chaque oeuf, on peut lire sur les oeufs belges : "cul de la poule".
Laurent Ruquier
Parfois en flânant dans la rue, il lui semblait reconnaître ... un collaborationniste à la lueur perverse d'un regard et il sentait à son poing frémir le glaive d'un archange.
Marcel Aymé
Dieu ne peut être ni bon, ni méchant, ni juste, ni injuste. Il ne peut rien vouloir, ni rien établir, car en réalité il n'est rien, et ne devient le tout que par crédulité religieuse.
Mikhaïl Bakounine
Le théâtre est l'apparoir de l'être. Apparition toujours plus difficile à mesure que le monde renonce à la contemplation et confond l'action avec l'activité.
Olivier Py
La jalousie précède l'imagination. La jalousie, c'est la vision plus forte que la vue.
Pascal Quignard
Je me suis remis à la clarinette. C'est ce qui rapproche le plus de l'anglais.
Raymond Devos
Utiliser contre les terroristes la peine de mort, c'est, pour une démocratie, faire siennes les valeurs de ces derniers.
Robert Badinter
Le venin qui se cache sous le masque de l'amitié est cent fois plus à craindre.
Saadi
On ne se console pas des chagrins, on s'en distrait.
Stendhal
Ce n'est pas seulement un être, une mère, même unique, ou bien une époque une mère, c'est une présence que ni l'érosion du temps ni les défaillances de la mémoire ne peuvent altérer.
Yasmina Khadra