Tout est commerce en ce monde.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Nous nous confions rarement à ceux qui sont meilleurs que nous. Nous fuirions plutôt leur société. Le plus souvent, au contraire, nous nous confessons à ceux qui nous ressemblent et qui partagent nos faiblesses.
Albert Camus
Mourir n'est pas mourir ; mes amis ! C'est changer !
Alphonse de Lamartine
Avec des hommes on fait des eunuques, mais avec des eunuques on ne fait pas des hommes.
Arcésilas
Est-ce que quelque chose a changé à l'approche de mes trente ans ? Je me suis mise à dire spontanément quand j'étais jeune, et non plus quand j'étais petite. Je me suis mise à remarquer les filles de vingt ans avec une tendresse ambigüe, une vague envie, et j'ai senti l'éclosion mordante d'une menace.
Claire Berest
De la manière dont ils nous nourrissent et nous soignent, les industriels nous traitent comme du vulgaire bétail.
Daniel Vranckx
C'est l'union d'un postier et d'une timbrée.
Dominique Strauss-Kahn
L'amour était une sorte de hululement sur des accords de piano qui répétait toujours le même discours (l'espoir avant, le désespoir après), et des promotions sur la lingerie, le chocolat et les billets d'avion à la mi-février. C'était une bonne raison pour souscrire un crédit et en parler à son conseiller financier.
Fanny Taillandier
Le désir de se surprendre est l'un des ressorts de la vie d'actrice.
Isabelle Huppert
En vieillissant, vous devez vous forcer à avoir de nouveaux rêves.
John Travolta
Notre bonté, c'est notre méchanceté qui dort.
Jules Renard
Le fils d'un boucher monégasque, ayant souhaité perpétuer le commerce familial tout en s'adaptant à l'évolution de la clientèle, l'a transformé en boucherie-joaillerie
Marc Escayrol
En Corse, il faut savoir à qui poser les questions mais surtout à qui ne pas les poser. Et quand vous obtenez une réponse, dans la plupart des cas, il faut savoir l'oublier.
René Pétillon
L'humoriste, comme le fauve, va toujours seul.
Søren Kierkegaard
C'est du vide, c'est l'immuable, c'est l'immobile. Parfois, les gens regardent leurs parents et se disent : "Cet homme, cette femme, c'est moi en vieux, voilà comment je serai plus tard." Mon père, c'est moi en mort.
Tania de Montaigne
On ne parle que de ma mort là-dedans.
Théodore Barrière