La science enfante chaque jour des prodiges. Vous avez voulu témoigner une fois de plus de l'impression profonde que le monde, les habitudes de la vie, les lettres à leur tour reçoivent de tant de découvertes accumulées
Louis Pasteur
L'électronique est capable de créer un jour des machines tellement intelligentes qu'elles feront faire leur travail par les hommes.
Anonyme
Il est vrai que nous ne savons pas ce que nous avons eu avant sa disparition, mais nous ne savons pas ce que nous avons manqué jusqu'à ce qu'il arrive.
Bette Davis
La jeunesse croit toujours aux moissons éternelles.
Blanche Lamontagne-Beauregard
Quand une idée me vient, elle passe comme du vent dans une cage si je ne la note pas sur-le-champ. Ma pensée s'écaille.
Gilles Martin-Chauffier
Tous les vrais grands hommes aiment à se laisser tyranniser par un être faible.
Honoré de Balzac
Je viens, selon l'usage antique et solennel, Célébrer avec vous la fameuse journée, Où sur le mont Sina la loi nous fut donnée.
Jean Racine
La haine ainsi que l'amour rend crédule.
Jean-Jacques Rousseau
La règle est définie par les autorités de santé et la liste des écoles fermées va nécessairement s'allonger. Mais la stratégie française est celle du ciblage, et non de la fermeture totale des établissements.
Jean-Michel Blanquer
Je crois à l'authentique plaisir de vivre l'alternance de la mélancolie et de la joie, et je crois que la misère est une circonstance, non pas une sentence.
Léonora Miano
Les sentiments voyagent à travers les barreaux les plus étroits, ils s'en vont sans peur de la distance, et ne connaissent ni les frontières des langues, ni celles des religions, ils se rejoignent au-delà des prisons inventées par les hommes.
Marc Levy
Ce qui console, ce sont les livres, le plaisir que l'on éprouve à lire...
Michelle Le Normand
Vide chambre fait folle dame.
Proverbe Français
Peut-être que c'est une grande loterie, mais l'univers, en fin de compte, se charge de rétablir l'équilibre. L'univers prend soin de tous ses oisillons.
Raquel Jaramillo Palacio
Il y a un froid spécial de l'amoureux : frilosité du petit (d'homme, d'animal) qui a besoin de la chaleur maternelle.
Roland Barthes
On porte légèrement un fardeau qu'on s'impose soi-même.
Stanislas Leszczinski