Mais quand, après tant d'efforts, on est enfin arrivé à la certitude, on éprouve une des plus grandes joies que puisse ressentir l'âme humaine, et la pensée que l'on contribuera à l'honneur de son pays rend cette joie plus profonde encore
Louis Pasteur
Dans les arts plastiques, c'est le sujet qui se charge de proposer ; ce qui dispose, en fin de compte, c'est le tempérament de l'artiste.
Aldous Huxley
L'état moderne ne se tient debout que par un miracle de déséquilibre.
Alphonse Bourliaguet
Les enfants se font rares dans les pays où ils auraient une chance d'être heureux, et viennent en rangs serrés dans ceux où ils meurent de faim.
André Frossard
l'humour est une arme de construction massive
Anonyme
Certaines personnes sont branchées sur Jésus à cause de l'histoire. Pour d'autres c'est Elvis.
Ben Folds
Et tes pieds s'endormaient dans mes mains fraternelles.
Charles Baudelaire
Le moyen de surmonter les pensées négatives et les émotions destructrices consiste à développer des émotions positives opposées, plus fortes et plus puissantes.
Dalaï-lama
En six mois, il avait commis au moins trois attaques à main armée, toujours contre des encaisseurs de banque.
Georges Simenon
Ce que je pense de Dieu ? Franchement, vous trouvez normal, vous, un mec qui crée un homard ? Pour inventer ça, faut être fou à lier ! A mon avis, il a réalisé la connerie qu'il avait faite et c'est pour se rattraper qu'il a créé l'homme ensuite.
Jean Yanne
Drame en Auvergne : Alors que Renaud Lavillénie s'entraînait au saut à la perche dans son jardin, il a été abattu par un voisin chasseur
Marc Escayrol
L'Entreprise, c'est avant toute chose des Hommes, car on a déjà vu des entreprises se monter sans argent, mais on n'en a jamais vu se monter sans Hommes.
Michaël Halimi
Le poids de ce monde est trop lourd pour qu'un seul homme le porte et la souffrance de l'Univers trop cruelle pour un seul coeur.
Oscar Wilde
Partir, c'est un arrachement, une manière d'amputation. Rompre, c'est une violence. Dans l'expatriation, on perd nécessairement une part de soi.
Philippe Besson
J'ai retenu l'histoire du châtelain qui lui fit prendre ses repas à l'office, et d'autres anecdotes sur les châtelaines de la région, et sur les bourgeois et les paysans du canton.
Valery Larbaud
L'éducation : ... quelque chose qui avait été préalablement mâché et digéré d'avance plusieurs fois de suite par une foule de gens qui s'en souciaient comme d'une guigne, à seule fin de le servir à d'autres qui ne s'en souciaient pas davantage.
William Morris