L'enseignement : apprendre à savoir, à savoir faire, à faire savoir. L'éducation : apprendre à savoir être.
Louis Pauwels
Les idées que tu forges avec les pieds et qui remontent vers la tête te réconfortent et te stimulent, celles qui descendent de la tête aux pieds t'alourdissent et te découragent.
Amin Maalouf
La question charnelle est une sorcellerie.
Christine Orban
L'instinct de survie est plus fort que n'importe quoi, plus fort que l'amour même, quoi qu'en disent les bonnes âmes. C'est la nature.
Daniel Poliquin
Le plus prompt abandon, le plus parfait mépris, Des crimes d'un époux doivent être le prix. Mais, si toujours amant d'une épouse adorée, J'ai scrupuleusement gardé la foi jurée.
Desforges
L'ultime fondement des religions était imputable, pour lui, à la détresse infantile de l'homme. Dieu était souvent le représentant du père ou de l'instance tutélaire.
Eliette Abécassis
L'idée de Dieu est de toutes les preuves de l'existence de Dieu la plus irrécusable.
Eugène Géruzez
On est bien fort quand on a le nombre ; invincible, quand on a la ruse.
Euripide
Il me faut deux secondes pour faire ma valise. Je peux me battre pour ma vie, pas pour un emploi.
Franz Beckenbauer
Surtout il fallait, coûte que coûte, revenir à cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féérie.
Jean Cocteau
La promenade des Anglais à Nice, c'est bien le seul endroit où les chiens glissent sur les crottes des vieux.
Jean Yanne
On aime l'amour et l'aimé n'est, en réalité, qu'un prétexte.
José Ortega y Gasset
L'on peut pénétrer l'âme et le coeur des hommes sans les chercher sur les paquebots, dans les trains foudroyants et dans les lentes caravanes.
Joseph Kessel
Ton djembe vient de Douala Ton gingembre vient d'Ouganda Ton boubou vient d'Tombouctou Tes avocats du Nigéria Tes asperges viennent du Chili Ton ginseng vient d'chez Li Peng Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.
Julos Beaucarne
Le sage fait son deuil de sa mort.
Roger Judrin
Cécile s'assied en face de lui ; les yeux brillants, elle le regarde croquer sa tartine. Ils se dévisagent en riant ; pour rien, par plaisir.
Roger Martin du Gard