Mon père est mort dans mes bras, la nuit du 31 décembre (1948), et il m'a dit, avant de fermer les yeux : Il ne faut pas trop compter sur Dieu, mais peut-être que Dieu compte sur nous...
Louis Pauwels
Les admirations de bien des gens donnent la mesure de leur taille. Ils admirent ce qui les dépasse comme le gazon la pâquerette.
Alfred Capus
Nous devrions tout simplement aimer mais ne jamais tomber amoureux. Parce que ce qui tombe se brise.
Anonyme
Regarde-les se déchirer pour savoir si Dieu est encore dans l'hostie ou s'il n'est nulle part... Ils l'ont chassé de sa création et voilà qu'ils ergotent pour lui accorder encore une petite place.
Jean-Christophe Rufin
Il n'y a pas de bonheur pour celui qui opprime et persécute ; non, il ne peut y avoir de repos pour lui. Car les soupirs du malheureux cri de vengeance au ciel.
Johann Heinrich Pestalozzi
Oh ! n'importe quelle femme, ça m'est égal. On a beau être deux : l'amour reste solitaire.
Jules Renard
Ce n'est pas parce que fausseté devient générale, qu'elle devient une vérité.
De ce qu'à moi, ou à tout le monde, il semble ainsi, il ne s'ensuit pas qu'il en est ainsi. Mais ce que l'on peut fort bien se demander, c'est s'il y a sens à en douter.
Ludwig Wittgenstein
Je n'en avais pas moins pour le nouvel écrivain l'admiration d'un enfant gauche et à qui on donne zéro pour la gymnastique, devant un autre enfant plus adroit.
Marcel Proust
Là-haut on n'écrit pas de telles impertinences : pour marque de cela, si on avait prédit que je dois vous assommer, vous tuer par-derrière, trouveriez-vous bon que j'accomplisse la prédiction ?
Marivaux
Tête sage, langue courte.
Proverbe Italien
Ou n'approche pas des rois, ou dis-leur ce qu'il leur est utile d'entendre.
Solon
On avait envie de lui dire, comme une mère à un enfant qui se gratte la tête : "Veux-tu bien laisser ta conscience tranquille !".
Tristan Bernard
Et si le mythe c'était la vérité ?
Valery Larbaud
Soyez le maître que vous voudriez avoir.
Victor Hugo
Il existe en chacun de nous une énergie cachée qui permet l'accès à l'impossible.
Yann Moix