C'est une vérité, qu'une politique socialiste conduit un pays moderne à la faillite.
Louis Pauwels
L'évêque Remi baptisait Clovis en disant : Brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé. Cette phrase m'a toujours fasciné. Elle est devenue mon emploi du temps.
Amélie Nothomb
On croit que l'on possède, et l'on est possédé, reprit-il.
André Gide
La guerre seule, permet à un peuple de surmonter ses contradictions morales, économiques et sociales.
André Glucksmann
Il y a dans l'homme assez de beautés pour provoquer l'extase, comme on y trouve assez de laideurs pour vouloir le supprimer.
Eugène Cloutier
Vous êtes les produits d'une époque. Non. Trop facile d'incriminer l'époque. Vous êtes des produits tout court. La mondialisation ne s'intéressant plus aux hommes, il vous fallait devenir des produits pour que la société s'intéresse à vous.
Frédéric Beigbeder
Enquiers toy là où descend le soleil, de là où il monte ; cherche comment est-ce que la lune a perdu une si grande lumiere, d'où est-ce qu'elle l'a depuis recouvrée.
Jacques Amyot
On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.
Jacques Prévert
L'estime des autres est un supplément à l'opinion peu favorable que nous avons de nous-mêmes, c'est un roseau dont l'amour-propre cherche à s'étayer.
Jean Le Rond d'Alembert
La fête de la Musique, c'est une fête pour ceux qui ne foutent rien le lendemain matin.
Laurent Ruquier
C'est une grande erreur de spéculer sur la sottise des sots, et une erreur plus grande de bâtir sur l'intelligence des intelligents. Ils s'écartent de leur nature une fois par jour.
Paul Valéry
Il n'est de si petit buisson qui ne porte son ombre.
Proverbe Français
La verdure morte, enterrée dans ces vasques glacées, l'eau courante le long des vitres comme des larmes sur une joue ... tout cela le calamitait, le catastrophait.
René Fallet
Nous sommes tous des mourants. Le monde n'est qu'un hospice à ciel ouvert.
Stephen King
Son aspect était formidable et monstrueux ; il avait cent têtes, et de ses cent bouches sortaient avec des flammes des cris si horribles que les dieux et les hommes en tremblaient.
Théophile Gautier
Parfois, vous devez oublier ce qui s'est passé, apprécier ce qui reste et anticiper ce qui va suivre.
Will Smith