Les voyages, ça ressemble à l'amour ! Il y a les amours qui éclairent et ceux qui assombrissent. Tout dépend du coeur qui les vit et les hommes ont le coeur qu'ils peuvent.
Louis Pelletier-Dlamini
... le péché fondamental des religions : faire des adeptes qui ne posent plus de questions. L'attitude scientifique est exactement à l'opposé.
Albert Jacquard
La gourmandise commence quand on n'a plus faim.
Alphonse Daudet
Ils ont suivi la lumière, son étrange modification à travers des couches d'eau qui sont comme autant de filtres, et ils sont revenus à notre existence quotidienne avec des regards de songe et la nostalgie d'un corps délié des lois aériennes de la pesanteur.
Anita Conti
L'attrait qu'exerce le virtuose sur le public paraît assez semblable à celui qui attire les foule vers les jeux du cirque. On espère toujours qu'il va se passer quelque chose de dangereux : M. Ysaye va jouer du violon en prenant M. Colonne sur ses épaules, ou bien M. Pugno terminera son morceau en saisissant le piano entre ses dents...
Claude Debussy
Le cerveau de l'homme est un ruminant, il remâche les informations des sens, les combine en probabilités. L'homme est ainsi capable de préméditer le temps, de le projeter. C'est aussi sa damnation, car il en retire la certitude de mourir.
Erri De Luca
Euclide fonda la Géométrie. C'est à son génie que nous devons les immortels théorèmes qui ont conduit tant de lycéens à la Légion étrangère.
François Cavanna
Le beau temps ne serait pas si les orages n'existaient pas !
Friedrich Nietzsche
Il ne se passe rien, et quand il se passe quelque chose, c'est la mort.
Georges Perros
La vie, cette goutte de lait et d'absinthe.
Henri Lacordaire
En fait d'idées comme en fait d'argent, le plus sage est d'éviter les emprunts et de savoir vivre sur son propre fond.
Hyacinthe de Charencey
J'aime la mer et j'aime être en mer. J'aime partir, larguer l'amarre et passer les feux ; j'aime naviguer, voir le vent tourner, la brise adonner, le ciel changer, la mer se former et se déformer ; ...
Jean-François Deniau
La beauté du visage ancien était la beauté de ses lignes ; la beauté du visage moderne est la physionomie de sa passion.
Les frères Goncourt
Le pape bénit d'abord sa barbe.
Proverbe Grecs
Une mauvaise conscience peut rendre la vie intéressante.
Søren Kierkegaard
Les femmes ont fort peu de goût pour les contemplateurs et prisent singulièrement ceux qui mettent leurs idées en action.
Théophile Gautier