Alors il laisse couler les larmes sans essayer de les retenir, en fermant les yeux, il pleure sur son amour disparu et sur lui-même, sur l'impossibilité de sortir de ce tombeau où il est enterré vivant.
Louis-Philippe Dalembert
Le monde s'est fait vieux, Une immense espérance a traversé la terre ; Malgré nous vers le Ciel il faut lever les yeux !
Alfred de Musset
Je viens de faire l'aumône. En donnant deux sous, j'ai goûté la joie honteuse d'humilier mon semblable... Je me suis humilié en l'humiliant. Car l'aumône avilit également celui qui la reçoit et celui qui la fait.
Anatole France
La connaissance est la voie nécessaire pour arriver à la docte ignorance, celle qui se connaît comme ignorance à partir de sa science, celle qui frémit aux frontières de l'indicible, de l'impensable et où l'invisible nous arrose alors de ses rayons.
Edgar Morin
Ici-Gitan.
Épitaphe Anonymes
Le meilleur médecin c'est celui qui nous guérit, pas celui qui nous empêche d'être malade.
Francine Ouellette
Démosthène : Ne prononçait pas de discours sans avoir un galet dans la bouche.
Gustave Flaubert
... cette heure crépusculaire où les formes s'effacent, où le contour des choses lutte contre les ténèbres qui le réduisent à néant.
Hermann Hesse
La vie, parfois, elle est si compliquée et parfois, elle est si simple. C'est dur de s'y retrouver.
Katherine Pancol
Moi je suis là, dans ce petit appartement minable, tout seul, et j'ai 35 ans, j'ai un commerce minuscule qui périclite, et mes amis ne semblent pas des amis du tout, seulement des gens dont je n'ai pas perdu le numéro de téléphone.
Nick Hornby
C'est çà, dit Aimée à son père et vous supporterez çà vous ! Que votre petite-fille soit la seule à ne pas avoir de cartable neuf ? Le premier beau souvenir qu'on a dans sa vie, c'est l'odeur d'un cartable neuf !
Pierre Magnan
Il serait plus vrai de dire qu'on peut être jaloux sans amour que de prétendre qu'on peut aimer et être jaloux.
Pierre-Jules Hetzel
Qui aime autrui plus que lui-même Se meurt de soif à la fontaine.
Proverbe Français
Le brouillard : haleine de l'aube après une mauvaise nuit.
Sylvain Tesson
Dans le vrai rapport de la prière, ce n'est pas Dieu qui entend ce qu'on lui demande, mais celui qui prie, qui continue de prier jusqu'à être lui-même, celui qui entend ce que Dieu veut.
Søren Kierkegaard
Rien n'émancipe un homme autant que le jeu. Dès que l'on a un peu joué, on se sent moins esclave de l'argent !
Tristan Bernard