Un Caton de vingt ans, un Adonis de cinquante ans, sont également ridicules.
Louis-Philippe de Ségur
Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Nous sommes des petits enfants égoïstes et malheureux, pleins de peur et de colère...
André Comte-Sponville
Je commence à comprendre le style de jeu de Benzema.
Antoine Griezmann
A la Bastille On aime bien Nini-Peau-d'chien : Elle est si bonne et si gentille ! On aime bien Nini-Peau-d'chien, A la Bastille.
Aristide Bruant
Ce ne sont pas mains de cousine - Ni d'ouvrières aux gros fronts - Que brûle, aux bois puant l'usine, - Un soleil ivre de goudrons.
Arthur Rimbaud
Madame de Céran : - Une enfant naturelle ! - La Duchesse : - Naturelle ! Eh bien quoi ? naturelle ! Est-ce que tous les enfants ne sont pas naturels ?
Edouard Pailleron
Mot de mon frère à propos des troubles et des maux qu'endure notre mère : La vieillesse est l'autocritique de la nature.
Emil Cioran
La confiance est une forme d'inconscience.
Éric Fottorino
Comment des adversaires pourraient-ils avoir de l'estime l'un pour l'autre autrement qu'en étant conscients de leur valeur respective et de l'antagonisme de leurs valeurs ? Ceux qui parlent de réconciliation croient à une valeur absolue.
Ernst von Salomon
De soi aussi - On a besoin.
Eugène Guillevic
Notre mentalité diffère avec notre âge.
Horace
Ayez, si vous pouvez, un langage simple, et tel que l'ont ceux en qui vous ne trouvez aucun esprit : peut-être alors croira-t-on que vous en avez.
Jean de La Bruyère
Il n'y a au monde que deux manières de s'élever, ou par sa propre industrie, ou par l'imbécillité des autres.
Depuis que je ne parle que de moi, et bien que je ne sois pas toujours d'accord avec ce que j'en dis, je ne reçois plus aucune demande de rectificatif.
Philippe Bouvard
Bonheur : un mot fragile, évanescent, léger, surtout.
Philippe Delerm
Qu'est ce qui reste de l'être humain ? Qu'est ce que nous pouvons laisser de durable ? Le mot, uniquement le mot.
Svetlana Aleksievitch