Presque toutes les fautes reprochées à la tyrannie peuvent être attribuées à la servilité des victimes qui la flattent tant qu'elle les épargne, et qui ne l'accusent que lorsqu'elles en sont frappées.
Louis-Philippe de Ségur
La victoire aime l'effort.
Catulle
Ce n'est pas le linceul qui fait le mort.
Denis Diderot
Si je pouvais, je demanderais au père Noël d'avoir toujours vingt-cinq ans, comme ça je pourrais toujours jouer au football.
Diego Maradona
Je ne suis pas un écrivain. La seule vue d'une feuille de papier blanc me harasse l'âme. L'espèce de recueillement physique que m'impose un tel travail m'est si odieux que je l'évite autant que je puis.
Georges Bernanos
Y'a plus de boeuf mode - Ni de tarte Tatin - Y'a que des hot dogs - E 320 - Si t'as encore faim.
Gilbert Lafaille
Autrefois, pour un procès d'assises, comme celui de Bobigny, je pouvais travailler une nuit entière sur un dossier, me doucher, prendre un café et aller plaider. Aujourd'hui, je ne pourrais pas aller au-delà d'une heure du matin. Mais c'est assez minime.
Gisèle Halimi
Si je mourais là-bas sur le front de l'armée, Tu pleurerais un jour, ô Lou, ma bien-aimée, Et puis mon souvenir s'éteindrait comme meurt Un obus éclatant sur le front de l'armée.
Guillaume Apollinaire
Il n'y a qu'une espèce d'hommes qui soit totalement responsable de son propre malheur, celle des hommes qui trouvent la vie morne et ennuyeuse.
H. G. Wells
La poésie est une solitude... et nous sommes des moines qui échangent des silences.
Jean Cocteau
Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ; Mieux vaudrait un sage ennemi.
Jean de La Fontaine
En voulant donner une traduction plus fidèle, il craint de gâter un ouvrage qui a eu du succès.
Jean Le Rond d'Alembert
Je trouve choquant que ce soit plus facile d'acheter une arme à feu chez Wal-Mart que d'acheter mon disque.
Marilyn Manson
Tristesse au coeur. - Quand je t'entends, coucou, - ma solitude est plus profonde...
Matsuo Bashō
Car, comme dit le comte d'Aristippe parlant à des jeunes gens qui rougissaient de le voir entrer chez une coutisane : Le vice est de n'en pas sortir, non pas d'y entrer.
Michel de Montaigne
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.
Paulo Coelho