Le bonheur humain n'est qu'un éclair ; il semble ne briller que pour annoncer l'orage.
Louis-Philippe de Ségur
... soigner c'est aussi dévisager, parler - reconnaître par le regard et la parole la souveraineté intacte de ceux qui ont tout perdu.
Christian Bobin
Le politicien opportuniste ressemble à un homme qui abandonnerait le billard parce qu'il a été battu au billard, ou le golf parce qu'il a été battu au golf. Il n'est rien de plus nuisible à la réalisation des projets que cette importance démesurée que l'on attache à la victoire immédiate. Rien n'échoue comme le succès.
G. K. Chesterton
L'inquisition, cet effroyable tribunal, établi d'abord pour arrêter le progrès du judaïsme et de l'alcoran, avoit dénaturé le caractère des peuples. Il les avoit formés à la réserve, à la défiance, à la jalousie.
Guillaume-Thomas Raynal
Cela datait de loin, de très loin, c'était perdu dans cette brume où l'esprit semble chercher à tâtons les souvenirs et les poursuit, comme des fantômes fuyants, sans les saisir.
Guy de Maupassant
L'érotisme tient dans ce sein qu'on ne saurait voir.
Jean-François Jonvelle
Nul n'est censé ignorer la joie.
Jean-Louis Fournier
On ne gouverne bien et on ne commande bien qu'à des gens qu'on insulte librement ; qu'à des gens à qui l'on ne doit rien et vis-à-vis desquels on n'a pas à se sentir obligé.
Jean-Michel Wyl
Le commerce est l'art d'abuser du besoin ou du désir que quelqu'un a de quelque chose.
Les frères Goncourt
L'uniformité c'est la mort, la diversité c'est la vie.
Mikhaïl Bakounine
On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage.
Nicolas Machiavel
Tomber amoureux, c'est rendre du relief aux choses, s'incarner à nouveau dans l'épaisseur du monde, et le découvrir plus riche, plus dense que nous ne le soupçonnions.
Pascal Bruckner
L'utile est ce qui répond à la satisfaction des besoins physiologiques des hommes, ce dont la possession affranchit l'homme de quelque sensation de peine, de déficience, de diminution physiquement définie.
Paul Valéry
Si mourir pour son prince est un illustre sort, Quand on meurt pour son Dieu, quelle sera la mort !
Pierre Corneille
Il faut tailler son manteau selon son drap.
Proverbe Français
Tout nouveau, tout beau.