Le but de toute sagesse est le bonheur de l'âme ; on ne peut l'y conduire qu'en la maintenant dans un état de justice, de paix, et de calme, au milieu de toutes les agitations du monde et de tous les orages de la vie.
Louis-Philippe de Ségur
Votre personnalité est une étiquette. Vous seul en déterminez son prix de par votre expérience de la vie et si vous vous soldez, c'est que vous ne vous estimez pas à votre juste valeur...
Descrea
Aimer avant de réfléchir, sans logique, comme tu dis, et, quant au sens, ne s'en occuper qu'ensuite. Il y a longtemps que je me suis dit cela. Mais tu as aimé la vie : il faut maintenant tâcher de la comprendre, c'est le salut.
Fiodor Dostoïevski
Jésus est ressuscité aussi dans l'animalité de l'homme.
Françoise Dolto
Rien n'a déjà eu lieu avant et tout ce qui s'est passé ne se reproduira plus jamais. L'expérience discrète n'est rien ; l'essentiel est la théorie qui fait tenir l'ensemble.
Harry Crews
Même si le bonheur t'oublie un peu, ne l'oublie jamais tout à fait.
Jacques Prévert
Le Crétin formaté par les contempteurs de l'orthographe n'aura plus même les moyens d'écrire aux prud'hommes pour protester contre son licenciement.
Jean-Paul Brighelli
Dans la Genèse, il est dit que ce n'est pas bon pour un homme d'être seul, mais quelquefois c'est reposant.
John Barrymore
Quand on est libre de faire tout ce qu'on veut, on finit par ne pas faire grand chose. Quand le choix est infini, il n'y a pas de choix possible.
Jonathan Coe
On imagine les autres comme on est soi !
Laurent Grison
Malade, je l'étais complètement, à ce point que je me faisais l'effet de n'avoir plus besoin de mes jambes, elles pendaient simplement au rebord de mon lit comme des choses négligeables et un peu comiques.
Louis-Ferdinand Céline
Les porcs ont le droit d'être des porcs. Une société qui met ces créatures en prison aux seuls motifs qu'ils ont des goûts propres à leur espèce n'est pas une société libre et juste.
Marcela Iacub
L'identité sera convulsive ou ne sera pas.
Max Ernst
Il avait l'allure d'un flic au bord de la retraite depuis toujours, comme sorti tout droit d'un film d'Olivier Marchal. Le blouson ouvert sur un torse large et un ventre épais. Une gueule surtout. Des cheveux gris mi-longs, raides, tirés à l'arrière jusqu'au bas du cou, libérant un grand front plissé de rides. Genre Marlon Brando sur la fin.
Michel Bussi
On n'a pas besoin de comprendre pour regarder. On a besoin de regarder pour comprendre.
Robert Charles Wilson
Il était enchanté, d'ailleurs, de la voir aussi virile, aussi vaillante en face de l'avenir.
Roger Martin du Gard