Par-tout et dans tous les temps les lois se multiplient à mesure que les moeurs se dépravent. C'est le nombre croissant des maux qui fait sentir la nécessité des remèdes.
Louis-Philippe de Ségur
Sous le haut gaillard, elles adorent trouver l'enfant ... bref neuf dixièmes de gorille et un dixième d'orphelin leur font tourner la tête.
Albert Cohen
Celui qui porte le désir, à trop l'exprimer, finit bien souvent par éteindre celui de son partenaire.
Anonyme
Il y a des faussetés déguisées qui représentent si bien la vérité que ce serait mal juger que de ne s'y pas laisser tromper.
François de La Rochefoucauld
Le mensonge n'est pas une pente à pic. Ce sont des montagnes russes qui vous emportent et qui vous coupent le souffle, qui vous arrêtent le coeur et vous le nouent dans la gorge.
Jean Cocteau
Le cinéma, début d'une révolution culturelle qui a échoué.
Jean-Luc Godard
C'est que depuis ce matin, depuis hier, depuis toujours, je t'attends... et quand on attend quelqu'un depuis toujours, ça fait rudement longtemps !
Jérôme Touzalin
La vie est doute, - et la foi sans le doute n'est autre que la mort.
Miguel de Unamuno
La diplomatie échoue toujours lorsque le rapport de force est équilibré. On n'a jamais vu un plus fort accepter les propositions diplomatiques de l'autre.
Muriel Barbery
Plus le coeur se rapproche de la simplicité, plus il est capable d'aimer sans restriction et sans peur. Plus il aime sans peur, plus il peut faire preuve d'élégance dans chaque petit geste.
Paulo Coelho
Il ne faut jamais tenir à une foule le langage de la raison pure. C'est seulement à ses passions, à ses sentiments et à ses intérêts apparents qu'il faut s'adresser.
Philip Chesterfield
Le but de mes confessions n'a jamais été et ne sera jamais de vous faire croire que ce que je raconte a été réel. Lorsqu'on écrit, on doit être fidèle à la littérature, pas au passé. On doit chercher la vérité, pas la réalité.
Santiago Amigorena
Dommage qu'on ne puisse trouver le bonheur sur la route qui mène à lui.
Stanislaw Jerzy Lec
Trois arbres escaladent une pente raide, encordés par des lianes.
Sylvain Tesson
Le désir de l'amour engendre l'amour.
Tahar Ben Jelloun
Avant la lecture, sa vie se résumait à des gestes quotidiens, habituels, qui la plongeaient dans un profond sommeil à la fin de la journée, comme un cheval de trait abruti de fatigue. Maintenant, ses nuits sont peuplées de rêves, de personnages, de musique, de paysages, de sensations...
Valérie Perrin