N'espérons point, ici-bas, une vie sans traverses. Nous n'avons que le choix entre des bonheurs relatifs et des malheurs transitoires.
Louis-Philippe Robidoux
La vie de l'homme se sépare en deux phases bien distinctes : les trente-cinq premières années sont pour l'espérance ; les autres sont pour le souvenir.
Alexandre Dumas
Les maladies sont censées résulter d'une perturbation de ces doubles. Lorsque la perturbation n'arrive pas à s'extérioriser en une maladie extérieure, elle devient maladie mentale.
Amadou Hampâté Bâ
Que le Millenium ne nous empêche de rester de "bogue" humeur.
André Babst
Voitures : Plus commode d'en louer une que d'en posséder : de cette manière, on n'a pas le tracas des domestiques, ni des chevaux qui sont toujours malades.
Gustave Flaubert
Les maladies morales ont sur les maladies physiques un avantage immense, elles guérissent instantanément par l'accomplissement du désir qui les cause, comme elles naissent par la privation.
Honoré de Balzac
Il fut foulé aux piedz et estouffé à la porte du camp par la multitude des fuyans.
Jacques Amyot
Ilz le firent advertir qu'il se gardast du poison qu'on luy avoit appareillé.
Je m'en vais, je suis emporté par une force inévitable, tout diminue, tout fuit, tout disparaît à mes yeux...
Jacques-Bénigne Bossuet
Nous n'avons que le choix entre les changements dans lesquels nous serons entraînés et ceux que nous aurons su vouloir et accomplir.
Jean Monnet
arce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps : les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien ! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde !
Jean-Claude Van Damme
Il m'a été donné plusieurs fois de constater que le premier geste de quiconque se trouve en présence d'un calendrier "en retard" est de le mettre machinalement à jour.
Léo Malet
Je crois qu'il n'y a guère eu d'auteurs qui aient été contents de leur siècle.
Luc de Clapiers
Il n'y a pas une seule chose qui soit entièrement connue, mais il n'y en a pas une seule chose qui soit entièrement cachée.
Marcel Proust
Et vous allez me demander : mais pourquoi votre poésie - Ne vous parle-t-elle pas du rêve, des feuilles - Où des grands volcans de votre pays natal ? - Venez voir le sang dans les rues - Venez voir - Le sang dans les rues, - Venez voir le sang - Dans les rues !
Pablo Neruda
Qui n'aime son métier, son métier ne l'aime.
Proverbe Français