Avoir le courage de ses opinions ne mène nulle part, si l'on n'en a pas aussi la persévérance.
Louis-Philippe Robidoux
Toutes les scènes d'amour commencées sur le plateau se poursuivent dans le vestiaire.
Alfred Hitchcock
Quel bon vassal il ferait, s'il avait un bon seigneur !
Anonyme
Tout ce qui pouvait être inventé l'a été.
Charles Duell
Plus loin, des aulnes décelaient un bas-fond ; dans les jours les plus torrides, une fraîcheur fugitive, à cet endroit, se posait sur les joues en feu des jeunes filles.
François Mauriac
L'homme est un animal insatisfait qui hésite entre plusieurs frustrations.
Frédéric Beigbeder
J'ai une vision romantique et quelque peu oblique de la banlieue : j'admire sincèrement ces familles qui tentent de survivre en s'endettant pour se payer une maison identique à toutes les autres.
Harlan Coben
Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu.
Jean d'Ormesson
La science-fiction est le moyen d'expression par lequel notre misérable certitude que demain différera d'aujourd'hui de façon imprévisible peut être transmuée en une attente impatiente et passionnante.
John Brunner
Il se fait comme ça, entre les rêves et la conscience éveillée, des échanges mal définis : une sorte d'osmose, peut-être, on ne reconnaît pas que cette pensée vient encore du sommeil... elle a traversé la membrane...
Louis Aragon
A mesure que j'entrais dans les pays de ces profanes, il me semblait que je devenais profane moi-même.
Montesquieu
La pression du travail et le flux incessant des idées se déversant dans notre conscience à travers toutes les portes de la connaissance rendent l'existence moderne risquée à bien des égards.
Nikola Tesla
Tant que l'homme conserve son égoïté, il ne peut aimer Dieu.
Ostad Elahi
Le rire est un exutoire et je ne comprends pas qu'on dise qu'il ne faut pas rire de ce qui fait mal. Ça fait moins mal quand on en a ri.
Pierre Desproges
Je lui dirais que les sottises imprimées n'ont d'importance qu'aux lieux où l'on en gêne le cours ; que sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.
Pierre-Augustin Caron
L'encens entête et tout le monde en veut.
Proverbe Français