Les puits de science se dessèchent à force de se croire profonds.
Louis-Philippe Robidoux
Il poussait même la finesse jusqu'à la tenuité ; en regard de l'amenuisement de sa pensée, la vôtre vous paraissait épaisse et vulgaire.
André Gide
Parfois les gens construisent des murs autour d´eux, pas pour garder les autres à distance, mais pour voir qui tient assez à eux que pour les détruire.
Anonyme
Si tu veux vivre, sois prudent et fonce ; si tu veux mourir, sois imprudent ou ne fais rien.
Daniel Desbiens
Il y a des crimes qui deviennent respectables à force de durer.
Georges de Porto-Riche
Nous devons coopérer et partager les ressources de la planète de façon équitable. Nous devons commencer à vivre dans les limites de ce que la planète propose, à nous concentrer sur les questions d'équité, et prendre quelques pas de recul au nom de la vie des différentes espèces. Il faut que nous protégions la biosphère. L'air. Les forêts. La terre.
Greta Thunberg
Dupe : Mieux vaut être fripon que dupe.
Gustave Flaubert
Jean-Marie Messier, grand patron de Vivendi, pose dans Paris Match avec une chaussette trouée : soit il veut nous montrer qu'il attend la reprise, soit il veut nous montrer ses socquettes-options !
Laurent Ruquier
Nous, en France, n'avons rien sinon le pain, le vin et la gaîté.
Louis XI
Je n'ai pu m'empêcher de vous dire tout ce détail dans l'intimité et l'amertume de mon coeur, que l'on soulage en causant avec une bonne dont la tendresse est sans exemple.
Madame de Sévigné
La justice des hommes est toujours une forme de pouvoir.
Nicolas de Chamfort
Qu'y a-t-il de plus prochain de moi dans la nuit que ma propre pensée ? - Un homme pourchassé qui pense seul toute une nuit dans un fossé. - Toute une nuit de pensées sous la pluie, cela fait un noir café !
Paul Claudel
A la Saint-Janvier, - Les chrysanthèmes repoussent du pied.
Proverbe Français
C'est embarrassant que je sois tombée amoureuse de cette personne (Chris Brown). Il était mon premier grand amour et plus nous sommes devenus amoureux, plus nous sommes devenus dangereux l'un pour l'autre.
Rihanna
Nous aussi, nous gravitons les uns autour des autres, sans nous rencontrer, sans nous fondre. Chacun faisant cavalier seul.
Roger Martin du Gard
Dans ce qu'il écrit, chacun défend sa sexualité.
Roland Barthes