On a l'oeil de son âme.
Louis-Philippe Robidoux
J'ai toujours pensé que l'on ne saurait rendre trop hautement justice aux acteurs, eux dont l'art difficile s'unit à celui du poète dramatique, et complète son oeuvre.
Alfred de Vigny
La différence entre essayer d'être en forme et ne pas être en forme c'est vraiment la différence entre la vie et la mort.
Bruce Willis
Les défiances ne font pas moins le malheur du prince que celui du peuple.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Il y en a beaucoup qui ont essayé de m'intimider. Comme dirait Michel Audiard, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Emmanuel Macron
S'il y a une chose qui m'est étrangère, c'est le shopping pour le plaisir. D'autre part, je pense qu'il est juste d'honorer tous ceux qui créent de belles choses et de donner satisfaction à ceux qui me voient les porter.
Grace Kelly
A ma gauche, troué dans le vif de quelque haie compacte, s'ouvrait un assez long couloir, au bout duquel on apercevait un carré de lune.
Henri Bosco
Est-ce là ce grand arbre qui portait son faîte jusqu'aux nues ? Il n'en reste plus qu'un tronc inutile. Est-ce là ce fleuve impétueux qui semblait devoir inonder toute la terre ? Je n'aperçois plus qu'un peu d'écume.
Jacques-Bénigne Bossuet
Une bouche doit-elle siffler quand une autre le lui ordonne ?
Massa Makan Diabaté
La peur de la mort est l'unique source des religions.
Maurice Maeterlinck
Un officier prussien : - Vous les Français, vous vous battez uniquement pour l'argent, tandis que nous, les Prussiens, nous ne nous battons que pour la gloire. - Bonaparte : - Vous avez bien raison. Chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque...
Napoléon Bonaparte
Il n'y a rien de pire pour un artiste que d'être à mi-chemin du talent...
Paul Javor
C'est comme intermédiaire entre la science et l'ignorance que figure ladite opinion.
Platon
La science est toujours utile, on ne perd pas le temps employé à l'acquérir.
Proverbe Chinois
Homme chiche n'est jamais riche.
Proverbe Français
Seul est éternel le devoir envers l'être humain comme tel.
Simone Weil