L'enfant questionne pour savoir ; l'adulte n'interroge souvent qu'avec le secret espoir de déceler, chez autrui, une ignorance.
Louis-Philippe Robidoux
La grandeur dépend du point de là où on vient. C'est exactement comme les Israéliens à qui on a demandé ce qu'ils pensaient du procès d'Eichmann l'autre jour : l'un d'entre eux a dit qu'il ne comprenait pas comment qui que ce soit, en quelque période que ce soit, avait pu penser que les nazis étaient de grands hommes. Pourtant il y a bien eu des gens pour le penser, hein ? Et il y en a encore !
Chimamanda Ngozi Adichie
Le tort de la philosophie est d'être trop supportable.
Emil Cioran
Etre candidat à la présidence, c'est avoir un regard et un style. Aussi vrai qu'un écrivain a un regard et un style.
Emmanuel Macron
La foi consiste à ne jamais renier dans les ténèbres ce qu'on a entrevu dans la lumière.
Gustave Thibon
Le roy de Perse faisoit preparer une grosse armée de mer, pour debouter et deposseder les Lacedemoniens de la seigneurie de la marine.
Jacques Amyot
Certains voient la paille dans leur oeil et non la poutre en celui de l'adversaire.
Jean Rostand
Le bonheur par l'argent est une illusion, pour le bonheur il faut énormément d'argent !
Jean-Marie Gourio
Le plus souvent on réussit non par ce qu'on fait, mais par ce qu'on ne fait pas.
Jules Tellier
Il n'y a guère moins de tourment au gouvernement d'une famille que d'un état entier ; où que l'âme soit empêchée, elle y est toute ; et, pour être les occupations domestiques moins importantes, elles n'en sont pas moins importunes.
Michel de Montaigne
Il faut vivre avec toute son âme ; et vivre avec toute son âme, c'est vivre avec la foi qui jaillit de la connaissance, avec l'espérance qui jaillit du sentiment, avec la charité qui jaillit de la volonté.
Miguel de Unamuno
A mi-février, - La merlette doit couver.
Proverbe Français
Les récréations se passent maintenant derrière les buissons de prunelliers. Et, deux à deux, elles se fouettent mutuellement, bienheureuses quand le sang entoure leurs cuisses d'un mince et chaud reptile.
Robert Desnos
Devant les parterres de mousse, regret d'être si grand.
Sylvain Tesson
Entrer en scène, c'est comme se jeter dans le vide du haut de la tour Montparnasse. Certains diront que, vu ma taille, il me suffirait de sauter du haut d'un trottoir mais ce ne sont, évidemment, que de mauvaises langues.
Thierry Le Luron
Chaque cuisinière doit apprendre à gouverner l'Etat.
Vladimir Ilitch Lénine