Oui, c'est un Dieu caché que le Dieu qu'il faut croire. Mais tout caché qu'il est, pour révéler sa gloire, Quels témoins éclatants devant moi rassemblés !
Louis Racine
Le verbe est dans la phrase le mot essentiel, et un grand styliste se reconnaît à son emploi du verbe.
Albert Thibaudet
Le bonheur est une sorte de gaz que les chimistes analyseront quelque jour.
Alexandre Dumas
Malgré sa relative ascension professionnelle, il était un Nippon parmi des milliers, à la fois esclave et bourreau maladroit d'un système qu'il n'aimait sûrement pas mais qu'il ne dénigrerait jamais, par faiblesse et manque d'imagination.
Amélie Nothomb
Que l'homme est né pour le bonheur, certes toute la nature l'enseigne. C'est l'effort vers la volupté qui fait germer la plante, emplit de miel la ruche, et le coeur humain de bonté.
André Gide
J'étudiais le bouddhisme tibétain quand j'étais tout jeune, toujours influencé par Kerouac.
David Bowie
L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
Emil Cioran
J'y vis à nouveau combien l'être humain tient à son sol natal. Malgré toute la crainte du danger que ressentaient ces femmes, elles se cramponnaient de toutes leurs forces à cette terre qui pouvait à tout instant devenir leur tombeau.
Ernst Jünger
Quand on ne fait pas tout pour être le premier, le devenir ou le rester, on ne demeure pas le deuxième. On tombe fatalement le dernier.
Hubert Lyautey
Les noms de quantité, de durée et d'espace sont trop connus pour pouvoir être définis par d'autres mots.
Isaac Newton
Il n'est donc pas vrai qu'on écrive pour soi-même : ce serait le pire échec ; en projetant ses émotions sur le papier, à peine arriverait-on à leur donner un prolongement languissant.
Jean-Paul Sartre
La chatte emporte sans précaution le chaton par la peau du cou. Comme un paquet.
Michel Tournier
Je possède donc je suis. Il y a des gens que ça rend heureux.
Patrick Poivre d'Arvor
Les proverbes disent ce que le peuple pense.
Proverbe Suédois
C'est une sagesse vieille comme le monde qui dit que de toute vie mortelle il faut attendre le terme avant d'affirmer qu'elle fut heureuse ou malheureuse.
Sophocle
Il faut donc que le peuple rende malades les hommes d'Etat puisque chaque jour leur honneur maigrit ; mais au moins souvent leur corps engraisse.
Xavier Forneret