Ca va si mal qu'il doit y avoir un Dieu.
Louis Scutenaire
J'en tiens pour le paradoxe de Wilde en art : la nature imite l'art ; et la règle de l'artiste doit être, non pas de s'en tenir aux propositions de la nature, mais de ne lui proposer rien qu'elle ne puisse, qu'elle ne doive imiter.
André Gide
Quand on ne peut pas démasquer les gens, on les prend de biais, par les êtres qui leur sont chers.
Emmanuel Bove
On se trompera rarement si l'on ramène les actions extrêmes à la vanité, les médiocres à l'habitude et les mesquines à la peur.
Friedrich Nietzsche
L'erreur de l'ange est le crime du séraphin.
Henri-Frédéric Amiel
Avec un peu de temps, en louvoyant, nous arriverons. Pour réussir, il faut attendre le moment où l'on me demandera quelque service à moi. Je pourrai dire alors : Je vous passe la casse, passez-moi le séné...
Honoré de Balzac
Gaal Dornick a défini la Psychohistoire comme la branche des mathématiques qui traite des réactions des ensembles humains en face de phénomènes sociaux et économiques constants.
Isaac Asimov
Le destin déplorable des jeunes dans le vent est de finir dans la peau de vieillards enrhumés.
Jean Dutourd
Leurs hommes, ils s'arrangent, ils font de l'arnaque au marché noir.
Marcel Aymé
L'espoir, c'est bon pour les rêveurs et les adolescents.
Marie-Sabine Roger
Le sport est un opium décérébrant le peuple.
Mathieu Riboulet
Oui, monsieur, et je m'étois rendu ici pour vous attendre de pied ferme ; mais monsieur votre père, le plus malgracieux des hommes, m'a chassé dehors malgré moi, et j'ai couru risque d'être battu.
Molière
J'ai été chercher, à la gare, des bagages que nous avions fait expédier par le train. Au-dessus de la porte, j'ai lu cette inscription, en deux langues encore : Sortie des voyageurs sans bagages, et des autres aussi.
Octave Mirbeau
"Ce soir je fais une fête avec des amis. Excusez-moi pour le bruit. Signé : votre voisin." Lorsque je serai mort ce sera mon épitaphe sur la tombe d'à-côté.
Patrick Sébastien
Si vous aimez votre vie, tout le monde vous aimera aussi.
Paul McCartney
Les vivants sont muets, car sous ton aile immense, - Ils boivent le sommeil avec l'ombre du soir, - Lait sombre et merveilleux qu'aspirent en silence - Toutes lèvres à ton sein noir.
Sully Prudhomme