Le cinéma est un anus artificiel.
Louis Scutenaire
Un amour doit pouvoir se renouveler et ressurgir sous des formes inattendues. Admettez qu'il soit dans votre existence une aventure perpétuelle ; qu'il s'expose à des risques, à des changements, à l'imprévisible. Et qu'il échappe ainsi à la routine.
André Gorz
On compare généralement la politique à un échiquier. On a tort : c'est un jeu de dames.
Aurélien Scholl
Quelque part au monde il y a l'homme le plus invincible. De même il y a quelque part le plus vulnérable.
Cormac McCarthy
Lorsque rien ne vous lie à un lieu, quels regrets aurait-on dans les instants derniers.
Emil Cioran
Ilz avoient craint que Caton ne fust eleu preteur, de peur qu'il ne les esclairast de trop près, ou qu'il n'empeschast leurs desseings.
Jacques Amyot
Pour qu'ils se détachent de moi il faut que je leur fasse des crasses.
Jean Genet
Dans cette ère, où tout n'est que spécialisation, un médecin sur cinq que vous consulterez vous renverra vers un autre médecin.
Jeff Rovin
Leur rire était affectueux. Je jouissais de ce rire comme un chien à qui l'on a donné des coups de pied mais qui reçoit maintenant des caresses, et en éprouve de la reconnaissance.
Joyce Carol Oates
Je n'ai jamais entendu sans étonnement une marche militaire. Cette musique-là a l'air persuadée qu'il y a un intérêt quelconque à aller quelque part.
Jules Tellier
Les femmes donnent tout à l'homme qu'elles aiment. La confiance, l'admiration et la tendresse. Quand elles sont trahies, elles tombent de haut.
Macha Méril
Ressembler au promontoire sur lequel sans cesse se brisent les vagues ; lui reste debout, et autour de lui viennent mourir les bouillonnements du flot.
Marc Aurèle
Aimer, c'est partager, faire chacun un pas vers l'autre.
Marc Levy
A présent, masquée par une inéluctable et souhaitable féminisation du métier politique, la nature même du politique a changé. Big Mother, la mère-Etat, s'élargit jusqu'à effacer le père, et seule face à une société d'enfants.
Michel Schneider
C'est souvent la pauvreté de l'esprit qui rend les gens studieux.
Poul Martin Moller
La vérité peut pâlir, mais jamais périr.
Proverbe Italien