Tu n'apportes rien. - Mais si, j'apporte mes mains vides.
Louis Scutenaire
Porthos jouait serré : c'étaient des glignements d'yeux, des doigts posés sur les lèvres, de petits sourires assasins qui réellement assassinaient la belle dédaignée.
Alexandre Dumas
Qu'advient-il du trou lorsque le fromage a disparu ?
Bertolt Brecht
Lire, c'est ajouter au livre, découvrir, en s'y penchant, son propre visage dans la fontaine de papier blanc.
Christian Bobin
Les hommes sont si bêtes qu'une violence répétée finit par leur paraître un droit.
Claude-Adrien Helvétius
Possession : tension vers l'infini, délicieux désespoir, appréhension momentanée de la béatitude.
François Brunante
Chaque coeur s'imagine ainsi avoir tressailli avant tout autre sous une foule de sensations qui font battre ceux des premières créatures et font palpiter encore ceux des derniers hommes et des dernières femmes.
Guy de Maupassant
La plus belle chose qui puisse consoler de la vie, c'est l'amitié. Seule elle justifierait notre passage sur la machine ronde.
J.A. Coulanghon
Il alloit souvent ouvrir et visiter mes coffres, pour veoir si ma mere y auroit rien fourré de friandise et de superfluité.
Jacques Amyot
Entre nos ennemis Les plus à craindre sont souvent les plus petits.
Jean de La Fontaine
Retour à la terre : Idée qui a été lancée par des citadins qui ne savent généralement pas ce que c'est que de passer sa journée à retourner la terre.
Marc Escayrol
Ne te réjouis pas si l'amitié t'autorise à dire des paroles désagréables à tes amis proches. Plus tu deviens proche de quelqu'un, plus le tact et la courtoisie sont nécessaires.
Oliver Wendell Holmes
En avançant dans la découverte de l'inconnu, le savant ressemble au voyageur qui atteint des sommets de plus en plus élevés, d'où sa vue aperçoit sans cesse des étendues nouvelles à explorer.
Patrick Deville
De Sainte-Anne à Saint-Laurent, - Plante des raves en tout temps.
Proverbe Français
À perpétuité. La vie est un établissement pénitentiaire avec très peu de liberté de mouvement. Les espérances se révèlent un faux raisonnement.
Thomas Bernhard
Si la musique est la pâture de l'amour, jouez encore, donnez m'en jusqu'à l'excès, en sorte que ma faim gavée languisse et meure.
William Shakespeare