Si un maître dit, parlant de son disciple : "Je lui mis la main sur l'épaule pour le guider", il convient qu'il ajoute : "et pour qu'il me conduise".
Louis Scutenaire
L'amour, me dis-je, ce n'est pas seulement aimer une personne, mais aussi se voir à travers les yeux de l'être aimé. Voir la beauté là où l'on ne remarquait que des défauts.
Camilla Grebe
Écrire, c'est aimer lire encore un peu plus.
Édouard Philippe
Nos flottements portent la marque de notre probité ; nos assurances, celle de notre imposture. La malhonnêteté d'un penseur se reconnaît à la somme d'idées précises qu'il avance.
Emil Cioran
Car enfin qu'est-ce que l'amour d'une mère ? Un amour qui ne trahira pas. Il est même ce premier amour qui n'a pas trahi, la lumière native devant quoi, pâlit tout le reste : après lui, tout n'est forcement que dégradation où disons : farce, singerie.
Gilles Leroy
Je ne suis pas prétentieux, moi, j'aide à porter les projecteurs. C'est pas très juste, quand même.
Jean-Pierre Mocky
On ne se donne pas bonne conscience uniquement en brûlant de l'encens et en vénérant des statues, encore faut-il des actes de justice et de bonnes actions.
Lao She
Maintenant quand Gianni jonglait, il prenait Nello sur ses épaules, et cette superposition de deux jongleurs n'en faisant qu'un, amenait dans le voltigement des boules, des jeux bizarres et inattendus.
Les frères Goncourt
L'animal affamé, ça soulève les consciences les mieux accrochées. Ca donne à parler et à réfléchir. C'est drôle ! C'est à qui se débrouillera le plus diligemment pour rapporter la bouffetance à la bête chavirante.
Louis Calaferte
Si tranquille qu'on se croie quand on aime, on a toujours l'amour dans son coeur en état d'équilibre instable.
Marcel Proust
Aujourd'hui où le racolage n'est plus autorisé qu'à la télévision, l'indiscrétion tarifée tend à remplacer l'amour mercenaire.
Philippe Bouvard
Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.
Proverbe Français
Qui s'engage à la hâte, se repent à loisir.
Proverbe Italien
J'espère qu'on va la trouver avant qu'elle ne se trouve elle-même...
Robert Zemeckis
Mon père disait toujours que le monde recommence avec chaque naissance. Il oubliait de dire qu'il s'achève avec chaque décès.
Sebastian Barry
Avoir peur de son ombre, c'était risible ! Mais qui plus que Wendy Torrance en avait le droit ? Après tout ce qu'elle avait vu et vécu, elle savait que certaines ombres sont dangereuses. Qu'elles ont des dents et qu'elles mordent.
Stephen King