L'Autriche. L'homme aussi.
Louis Scutenaire
Un demi-sourire errant passa sur le beau visage fermé.
Colette
L'avenir, c'est aussi la mémoire.
Denys Gagnon
Parfois, pendant quelques heures, la fiction est vraiment plus forte que la réalité. C'est peut-être le privilège des artistes en général et des romanciers en particulier : être quelquefois capables de gagner leur combat contre le réel.
Guillaume Musso
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec un pull plongeant, un jean moulant et des talons hauts, rentrez chez vous et changez-vous.
Inès de La Fressange
Ils poursuivoient bien souvent leurs ennemis fuyans assez inconsiderément.
Jacques Amyot
Ainsi tout est vain en l'homme.
Jacques-Bénigne Bossuet
Il (Spinoza) rejetait l'idée selon laquelle Dieu aurait inspiré la Bible jusque dans les moindres détails. Selon lui, nous devrions toujours avoir en mémoire l'époque à laquelle la Bible a été rédigée.
Jostein Gaarder
Mais, cette histoire, qu'on me permette de croire que c'est avant tout une histoire d'amour. Qu'on me permette de croire que ne pas savoir s'aimer, c'est tout de même s'aimer.
Laurence Tardieu
Dans ma vie, l'origine africaine n'a pas vraiment de sens – sinon qu'on le sait à cause de mon nom et de la couleur de ma peau. Bien sûr, le fait d'avoir écrit des histoires où l'Afrique est présente peut paraître contradictoire. Je suis allée deux ou trois fois en Afrique, c'est un lieu qui m'intrigue, me fascine aussi, car je sens que j'y suis radicalement étrangère.
Marie NDiaye
Mais avec votre papelard à dix sacs la rame, vous pourrez toujours vous établir marchand de papier, ou vous en servir à ce que je pense, comme ça vous liquiderez votre stock !
Michel Audiard
La vie des Etats est comme celle des hommes : ceux-ci ont droit de tuer dans le cas de la défense naturelle ; ceux-là ont droit de faire la guerre pour leur propre conservation.
Montesquieu
J'ai renoncé à l'amitié de deux hommes. L'un parce qu'il ne m'a jamais parlé de lui ; L'autre parce qu'il ne m'a jamais parlé de moi.
Nicolas de Chamfort
A un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par le destin. C'est là qu'est la plus grande imposture du monde.
Paulo Coelho
On ne renonce jamais vraiment aux espoirs les plus insensés.
Philippe Besson
Aucun de nous ne s'est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu'un s'est baissé pour nous aider.
Thurgood Marshall