Je trouve souvent ce que j'écris dans ce que je voudrais aimer.
Louis Scutenaire
On ne peut jamais vraiment dire sa gratitude ; on peut seulement être gentil soi-même à un autre moment de la vie.
Anne Morrow Lindbergh
Pour moi l'érotisme c'est toujours un jeu, subtil, entre l'invisible et le visible... Le voilement et le dévoilement... La réserve la plus extrême et la nudité soudaine... C'est la pudeur, la réserve, la mise en scène, [...] et puis, là, sans crier gare, l'impudeur, l'obscénité...
Bernard-Henri Lévy
Même les aveugles de nos jours ont un écran allumé au fond des yeux. Aujourd'hui, on ne voit plus rien, on passe son temps à reconnaître.
Daniel Pennac
Se sentir solitaire, tant d'esprit que de corps, incline vers la solitude, et la solitude elle-même incline à plus de solitude encore.
F. Scott Fitzgerald
Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent.
François de La Rochefoucauld
Lеs еnfants du blond ils font du CO-LO-RI-AGE еt ils dépassеnt PAS ! Alors quе toi tеs gossеs, ils colorient tout autour du dessin et ils tе disеnt "t'as vu papa j'suis pas rеntré !".
Gad Elmaleh
En amour comme à la chasse, le vrai plaisir est de braconner.
Honoré de Balzac
Cette collection d'airs avait dû être composée peu avant la guerre, car elle marquait le souci de concilier la tradition et la mode la plus récente : elle comprenait deux valses, une polka, une scottish, et deux one-step.
Jules Romains
Un bébé change les conversations de vos dîners. Vous ne parlez plus politique, vous parlez couches !
Maurice Johnstone
Le matin du 1er janvier se leva, comme tous les matins du monde, sur nos existences problématiques.
Michel Houellebecq
La jeunesse heureuse est une invention de vieillards.
Paul Guimard
Si ton ennemi est dans l'eau jusqu'à la ceinture, tends-lui la main ; si l'eau lui monte aux épaules, appuie sur sa tête.
Proverbe Espagnol
Saint-Pierre et Paul pluvieux, - Est pour trente jours dangereux.
Proverbe Français
C'est difficile de comprendre les autres. Parce qu'on juge les actes des autres à l'échelle de notre propre niveau d'informations, de notre propre sens des valeurs, de nos propres sentiments.
Ryû Murakami
Mettons à la fin de presque tous les chapitres de métaphysique les deux lettres des juges romains quand ils n'entendaient pas une cause : N.L., non liquet, cela n'est pas clair.
Voltaire