Je voudrais vivre assez vieux pour savoir ce que je deviendrai.
Louis Scutenaire
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça !
Antoine de Saint-Exupéry
C'est la peur qui attire les gens vers la foi...
Dan Brown
On garde longtemps son premier amant, quand on n'en prend point de second.
François de La Rochefoucauld
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons.
Frédéric Beigbeder
Créole : Vit dans un hamac.
Gustave Flaubert
Qu'es-tu donc, toi qui m'aimes ? Le miroir où je me regarde ou l'abîme où je me perds ?
Gustave Thibon
Quiconque est un jour la cible d'une rumeur devient ensuite vulnérable à toutes les autres.
Jacques Attali
Elle doit y aller jusqu'à ce que le monde pète et craque dans les fondements des fondements et les générations des générations, dussent mille innocents mourir la mort des innocents pour laisser le coupable arriver à sa vie de coupable.
Jean Giraudoux
Si la société évacue la poésie comme mode d'expression non productif, c'est peut-être que la poésie est un foyer de contestation, un acte de résistance, une incompatibilité fondamentale avec le système dominant ?
Jean Rouaud
Pour atteindre la vérité, il faut perdre du temps et cesser de travailler.
Montserrat Figueras
Je crois qu'il n'y a qu'une chose à faire : trouver la tâche pour laquelle nous sommes nés et l'accomplir du mieux que nous pouvons, de toutes nos forces, sans chercher midi à quatorze heures et sans croire qu'il y a du divin dans notre nature animale.
Muriel Barbery
Par les temps que nous vivons, je crois qu'il est indispensable que ceux qui mettent en jeu la vie de leurs prochains acceptent de voir leur propre vie mise en jeu.
Raymond Barre
Je... je crois que j'ai besoin de toi, Carlos. Du genre..., pour toujours.
Simone Elkeles
L'homme a découvert les outils de façon successive. Mais, depuis les temps les plus reculés, l'homme a toujours été un outil pour l'homme.
Stanislaw Jerzy Lec
Le jeu, l'amour, l'art, l'imagination ou la connaissance offrent de magnifiques objets de désir, parce qu'ils induisent un plaisir dans le fait même de les viser, et non dans le seul but de les atteindre.
Vincent Cespedes