La liberté c'est l'indifférence.
Louis Scutenaire
Les laides seraient capricieuses tout autant que les jolies ; mais, comme on ne les gâte pas, comme on ne leur passe rien, il faut qu'elles perdent leurs caprices ou qu'elles les cachent. Au contraire, les jolies sont fantasques tout à leur aise.
Anatole France
Comme les plaisanteries, les meilleures oeuvres ne sont-elles pas les plus courtes ?
André Berthiaume
L'habitude est une seconde nature.
Augustin d'Hippone
Une mode qui n'atteint pas la rue n'est pas une mode.
Coco Chanel
Pour qu'il y ait jalousie, il ne suffit pas qu'il y ait un rival. Il faut que la personne aimée prenne le parti de celui-ci, se laisse fasciner par lui et le préfère à nous. La jalousie est un vol ou l'objet du vol est complice du voleur.
Francesco Alberoni
Tu crois qu'on sait tout de ses parents, de ses aïeux ? C'est de la curiosité mal placée, on ne doit pas fouiller dans les placards des autres.
Françoise Bourdin
La seule punition vraie et juste est celle dont l'âme ne se rend pas compte au moment où elle lui est infligée, mais où il s'aperçoit le lendemain qu'il a été fouetté la veille.
Halldór Laxness
Songez qu'un même jour leur ravira leur mère, et rendra l'espérance au fils de l'étrangère, à ce fier ennemi de vous, de votre sang, ce fils qu'une amazone a porté dans son flanc, cet Hippolyte...
Jean Racine
Aimer n'est pas un projet ; c'est l'instant qui nous éclaire.
Jean-François Marmontel
Il (Ernest Renan) était devenu même populaire, car la vraie forme de la gloire est d'être admiré sans être lu, ce qui supprime les réserves et réticences.
Léon Daudet
Jeunes gens le temps est devant vous comme un cheval échappé Qui le saisit à la crinière entre ses genoux qui le dompte N'entend désormais que le bruit des fers de la bête qu'il monte Trop à ce combat nouveau pour songer au bout de l'équipée.
Louis Aragon
Si vous voulez savoir qui sont vos vrais amis, coulez le bateau. Les premiers à sauter ne sont pas vos amis.
Marilyn Manson
Il le faut avouer, l'amour est un grand maître : - Ce qu'on ne fut jamais, il nous enseigne à l'être ; - Et souvent de nos moeurs l'absolu changement - Devient par ses leçons l'ouvrage d'un moment.
Molière
On ne comprend pas une peine avant de l'avoir vécue, on ne comprend pas l'autre avant de l'avoir aimé.
Pierre Trépanier
Nous nous accoutumons à la manière dont les choses se présentent, à l'aspect quotidien de la vie et une sorte de poussière, ou de voile, obscurcit notre vision, et la véritable nature miraculeuse de la vie sur Terre nous échappe.
Salman Rushdie