Il y en a qui croient, il y en a qui doutent, il y en a qui pensent. Je suis de ceux qui pensent : je pense que je crois que je doute.
Louis Scutenaire
Derrière la vitre pendaient les lapins roses, écartelés, le ventre ouvert sur leur gros foie - exhibitionnistes, martyrs crucifiés, offerts en sacrifice à la convoitise des ménagères.
Alina Reyes
Il l'a regardé, brusquement, un regard comme on trébuche.
Claudie Gallay
La musique me permet d'explorer un autre univers, d'écrire des choses plus intimes. C'est un format court où l'on peut parler de quelque chose qui n'aurait pas pu faire un film.
Didier Bourdon
Les adieux ressemblent à des oiseaux qui apprennent à voler.
Dominique Sampiero
Quitter un père pour un mari c'est simplement changer de maître.
Erik L'Homme
La France excelle dans l'exquis ; elle est médiocre dans le commun.
Ernest Renan
La pauvreté et la laideur cohabitent et s'entraident.
François Beaune
Le mouvement darwinien n'a rien changé dans l'humanité sauf, peut-être, qu'au lieu de parler philosophie sans esprit philosophique, les hommes parlent maintenant science sans esprit scientifique.
G. K. Chesterton
Il acheta cher la gloire de les avoir délivrées.
Jean Racine
L'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté.
Jean-Jacques Rousseau
Je n'étais pas encore assez déçue par le monde, j'en espérais toujours quelque chose. Tant que cela perdurait, ce que je cherchais ne pouvait se produire. C'est ce à quoi sert l'expérience, l'humilité de l'expérience. Il ne faut pas lutter, il faut s'abandonner. Car l'expérience a tout son temps. Nous seuls sommes pressés. L'expérience, elle, a l'éternité
Lorette Nobécourt
Soit tôt ou tard, soit près ou loin, Le riche du pauvre a besoin.
Proverbe Français
Après une lessive, il manque toujours une chaussette... Ca peut arriver avec les housses de couette, mais c'est plus rare...
Raphaël Mezrahi
Les parodies des choses que j'aime me révoltent ou troublent ma conscience ; rien de ce qui nous a émus ne doit être profané.
Sophie Swetchine
On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder.
Sylvain Tesson