On découvre difficilement le génie des êtres que l'on fréquente. J'ai, par conséquent, du mérite à connaître que Paul Nougé en a, Paul Colinet, René Magritte et moi-même.
Louis Scutenaire
En régime capitaliste, l'homme qui se dit neutre est réputé favorable, objectivement, au régime. En régime d'Empire, l'homme qui est neutre est réputé hostile, objectivement, au régime.
Albert Camus
Il y a des hommes que la bonté entraîne trop loin, comme certaines femmes la coquetterie.
Alfred Capus
Pour avoir du succès, soyez bronzé, vivez dans un immeuble chic (même si vous êtes dans la cave), faites vous voir dans les restaurants élégants (même si vous ne prenez qu'une boisson) et, si vous empruntez, empruntez beaucoup.
Aristote
Le bonheur humain n'est pas tant le produit des grands coups de bonne fortune qui arrivent rarement, que celui des petits avantages qui ont lieu tous les jours.
Benjamin Franklin
Ce dont nous rêvons, en vérité, c'est d'être préférés-aimés, oui, mais un peu plus que les autres. Préférés.
Christian Bobin
L'homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
Clarence Darrow
Les hommes politiques feraient bien d'écouter nos voix, avant de les compter.
Claude Frisoni
D'autre part seras tu tombé entre les mains d'un babillard, n'aye point de honte, mais romps luy tout court la broche, et t'en va ton chemin pour faire tes affaires.
Jacques Amyot
Le poisson est un animal généralement spongieux et peu bavard.
Jérôme Duhamel
Rêve de grandes choses, cela te permettra au moins d'en faire de toutes petites.
Jules Renard
... Cette indifférence aux souffrances qu'on cause et qui, quelques autres noms qu'on lui donne, est la forme terrible et permanente de la cruauté.
Marcel Proust
J'ai toujours été dévoré d'une ambition terrible : me plaire.
Maurice Chapelan
On n'est plus des bêtes, paraît. Mais des animaux, si ! Et la nature, c'est le bon sens. Nous, on fait tout le contraire. Plus les gens sont faibles et plus on les aide. Et les forts, on les brise. On est dénaturés et ça causera notre perte.
Mikhaïl W. Ramseier
Tout cela n'était qu'une agitation vaine, le seul voyage qui compte est celui qu'on fait sans bouger, à l'intérieur de soi-même.
René Barjavel
Pourquoi suis-je attachée à ce livre et pas elle ? Parce que moi je connais sa valeur dans le temps. Je connais l'extension du livre. Le livre est passé et avenir. (…) Le livre est déjà cruel, il est déjà perte, déjà il raconte un monde envolé. Chaque jour il me blessera davantage. Chaque jour, il me dira que nous ne sommes plus.
Yasmina Reza