Dieu est le meilleur des gargarismes.
Louis Scutenaire
Zézé, l'autre boy et le marmiton ... s'entassent fort inconfortablement au-dessus de l'accumulation des bagages, dans le camion.
André Gide
Je pense que je vais travailler beaucoup moins à mesure que je vieillis.
Angelina Jolie
Atrocité, atrocité ; un changement de siècle ne pourra nous faire oublier, alors j'aimerais dormir, dormir honteusement pour ne pas voir ces élans du coeur débiles qui vont consacrer l'an 2000.
Catherine Corsini
Que la vie des anciens serve d'exemple, car le monde est vieux, et l'avenir sort du passé.
Djibril Tamsir Niane
En définitive, Facebook en savait dix fois plus sur un internaute face à un clavier qu'un graphologue décortiquant une lettre manuscrite.
Franck Thilliez
Il n'y a pas de Provence. Qui l'aime aime le monde ou n'aime rien.
Jean Giono
Tout en ce monde, me disais-je, y compris le commandement d'un joli petit trois-mâts barque, peut devenir un leurre et un piège où se prend l'orgueil téméraire de l'homme.
Joseph Conrad
Une erreur ne devient pas vérité parce que tout le monde y croit, pas plus qu'une vérité ne peut devenir erreur lorsque personne n'y adhère.
Mahatma Gandhi
S'embarquer. Sans protéger ses arrières. Courir tous les risques. Pour le défi. Pour le plaisir, surtout celui qui permet d'aller plus loin avec quelqu'un plutôt que nulle part avec tout le monde.
Pierre Bourgault
Bien est ânon qui s'achète un baudet, Mais qui s'en prive, bien pis est.
Proverbe Espagnol
Les exemples du monde et la philosophie sont peu de chose au prix d'une gouttelette de beau sang.
René Boylesve
Il y a des médecins pour soigner le coeur, des médecins pour soigner les dents, des médecins pour soigner le foie, mais qui soigne le malade ?
Sacha Guitry
Le regard de l'ami devrait nous livrer notre propre image avec exigence. L'amitié se tiendrait alors dans une réciprocité sans faille, guidée par le même principe d'amour : le respect qu'on se doit à soi-même pour que les autres nous le rendent, naturellement.
Tahar Ben Jelloun
Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains.
Virginie Grimaldi
(Alors qu'on lui demandait quelle devait être la principale qualité d'un politicien) - C'est la capacité de prédire ce qui va arriver demain, le mois prochain, et l'année prochaine ; et, après, d'expliquer pourquoi cela ne s'est pas passé.
Winston Churchill