Le christianisme, cadenasseur de vulves.
Louis Scutenaire
L'humanité se compose de plus de morts que de vivants.
Auguste Comte
Si je devais faire un cadeau à la génération suivante, je lui apprendrais à ne pas se prendre au sérieux.
Charles Monroe Schulz
Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus.
Coluche
Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.
Coran
Les ordinateurs de bureau présentent d'intéressantes possibilités de communication professionnelle. Vous pouvez coller des "Post-it" au bord de l'écran !
Dave Barry
Et partout sur le seuil des maisons sont assises des femmes touchées par la mort, pareilles à des mouches écrasées – assises comme engluées dans l'asphalte liquide, elles dominent du regard leurs petits royaumes où elles sont reines. Tantôt reines par la grâce des lessives, tantôt reines par la grâce des cocottes minutes.
Elfriede Jelinek
Le droit de supprimer tous ceux qui nous agacent devrait figurer en première place dans la constitution de la Cité Idéale.
Emil Cioran
Les rois ne touchent pas aux portes. Ils ne connaissent pas ce bonheur.
Francis Ponge
Mentir, c'est diviniser autrui.
Georges Perros
Les hommes sont des monstruosités, des phénomènes.
Jack Vance
La plus part des honneurs qui luy furent alors ordonnez, par traict de temps et changement des choses qui sont depuis survenues, ont esté delaissez.
Jacques Amyot
Crébillon fils, c'est du Marivaux sur canapé.
José Cabanis
Les femmes ont tous les défauts : elles sont autoritaires, dépensières, sans culture. Et le pire de tous : elles sont jolies.
Paul Morand
Sans les religions, les sciences n'eussent pas existé, car la tête humaine n'aurait pas été habituée à s'écarter de l'apparence immédiate et constante qui lui définit la réalité.
Paul Valéry
Aimer un être, c'est tout simplement reconnaître qu'il existe autant que vous.
Simone Weil