L'amour ne sera donc point appelé parmi nous le bourreau des coeurs. Toujours content, toujours folâtre, il s'envole avant l'ennui : il attaque avec tant de légèreté, que ses atteintes ne blessent que les coeurs qui consentent à être blessés.
Louis-Sébastien Mercier
Tout ce qui est dit et non montré est perdu pour le spectateur.
Alfred Hitchcock
Ma patrie me fait honte, et toi tu fais honte à la tienne.
Anacharsis
Elle leva au-dessus de sa tête ses bras nus, qui faisaient comme deux anses éclatantes à l'amphore admirablement évasée de son corps.
Anatole France
Je commence à entrevoir ce que j'appelle le sujet profond de mon livre. C'est, ce sera sans doute, la rivalité du monde réel et de la représentation que nous nous en faisons.
André Gide
L'autorité n'est peut-être que de faire de ses buts un idéal pour les autres.
Bernard Grasset
L'amour exige qu'on le flatte, les faveurs sont ses aliments, mais l'Amitié, plus délicate, vit de la fleur des sentiments.
Charles Ier d'Angleterre
Mon ironie ne s'attaque pas aux opinions mais aux vices, aux faiblesses inhérentes à la nature humaine. Je désire, non pas offenser, mais faire passer au coeur de mes lecteurs un peu d'humour aimante, de tendresse et de foi dans la bonté.
George Eliot
L'amour est à l'homme ce que le gril est au pain rassis. Il le dore à l'extérieur, le ramollit à l'intérieur et le laisse plus racorni que jamais.
Georges Wolfromm
Fourchette : Doit toujours être en argent, c'est moins dangereux. On doit s'en servir avec la main gauche, c'est plus commode et plus distingué.
Gustave Flaubert
Il y aura toujours un chemin facile et un bon chemin.
J. K. Rowling
Le cinéma a trois fonctions vitales. Primo : divertir, et c'est une noble entreprise. Secundo : faire réfléchir grâce à une fiction qui ne privilégie pas seulement le divertissement. Tertio : être un miroir de l'existence.
Jonathan Demme
Où il n'y a pas de mal, il ne faut pas d'emplâtre.
Proverbe Français
Je veux beaucoup plus m'occuper de ma vie personnelle, de ma vie privée, tourner moins de films qu'avant.
Romy Schneider
Qui a eu la simple pensée de donner et ne donne pas, deviendra un spectre affamé.
Santideva
L'homme forme un tout, à moins que son prochain n'en décide autrement.
Stanislaw Jerzy Lec