J'aime mieux être ridicule aux courtisans que lourd au peuple.
Louis XI
Elle pense aux sentiments que donnent parfois les hommes de n'avoir pas dans le monde la place qui leur revient et d'en souffrir, comme si quelqu'un, animé de désirs hostiles ou tyranniques, les maintenait depuis l'enfance dans une faiblesse malheureuse qui, au coeur des plus brillantes carrières ou des plus beaux caractères, reparaîtrait soudain sous la forme inattendue d'un ratage inexplicable.
Camille Laurens
J'espère écrire un jour un livre dont les droits payeront les exemplaires que je dois offrir.
Clarence Darrow
Le monde est une phrase inachevée dont on voudrait bien trouver la fin.
Elie Delamare-Deboutteville
On accuse la justice de lenteur, mais c'est cette lenteur même qui fait sa force et sa sûreté, qui constitue sa presque infaillibilité.
Emile Gaboriau
Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts.
Ernest Renan
Toute révélation contient un acte d'amour mais est-ce bien ce que voit celui qui connaît désormais notre secret ?
Frédérique Deghelt
Ce gaillard-là (Honoré Daumier) a du Michel-Ange sous la peau !
Honoré de Balzac
Il y a des fortunes qui crient "Imbéciles !" à l'honnête homme.
Les frères Goncourt
Quand ce sera mon tour de mourir, je voudrais m'évaporer. Je ne veux pas que quelqu'un que j'aime ait à choisir où m'enterrer et dans quelle boîte.
Mathias Malzieu
La colère fait que l'esprit devient plus clair et pénétrant, elle permet de mieux voir. Elle domine les autres émotions et exerce une maîtrise sur le corps. Pas de doute, c'est de la colère que vient la sagesse, car seule la colère est capable de dépasser toute frontière.
Olga Tokarczuk
Toutes les formes de fascismes m'ennuient. Tous les gens pratiquants m'ennuient, me font peur surtout. Les gens qui croient, qui sont derrière un drapeau. J'ai un peu peur car il faut élaguer pour arriver sur la montagne où l'on va planter son drapeau.
Pierre Desproges
Pauvre bouquet, fleurs aujourd'hui fanées, Nous vieillissons sans nous quitter jamais. Car votre aspect, après bien des années, Me parle encor du doux temps où j'aimais.
Pierre Véron
Mieux vaut rougeur au front, que tache au coeur.
Proverbe Espagnol
La raison et la politique suivent rarement le même chemin.
Stefan Zweig
Nous n'avons pas seulement besoin de données brutes, il nous faut également disposer d'une formulation adéquate. Ceux qui révolutionnent la pensée humaine ne sont pas ceux qui collectionnent le plus d'informations, mais ceux qui conçoivent la trame de nouvelles structures intellectuelles
Stephen Jay Gould