La sagesse veut qu'en certaines rencontres on donne beaucoup au hasard ; la raison elle-même conseille alors de suivre je ne sais quels mouvements ou instincts aveugles au-dessus de la raison, et qui semblent venir du Ciel.
Louis XIV
Les écoles n'auraient que très peu d'étudiants si l'on autorisait les professeurs à être honnêtes.
Charles Willeford
L'ombre grandit dans la pièce. On n'éclaire pas, il y a assez de mots pour se voir.
Christian Bobin
Quand même j'aurais eu à ma disposition les pattes ambulatoires de plus de trois mille crabes ... je serais encore resté à la même place.
Comte de Lautréamont
Vous qui, présumant trop d'une haute puissance, Méprisez, insultez un plus faible que vous, Songez que pour venger une sensible offense Il n'est point de petit courroux.
Eustache Le Noble
Il existe trois catégories de femmes : les putes, les salopes et les emmerdeuses. Les putes couchent avec tout le monde, les salopes couchent avec tout le monde sauf avec toi, les emmerdeuses ne couchent qu'avec toi.
Frédéric Dard
Il fallait qu'on l'aimât pour rester son ami ; mais, alors elle avait des prévenances inimaginables, des attentions délicieuses, des gentillesses infinies, pour conserver autour d'elle tous ceux qu'elle avait captivés.
Guy de Maupassant
Despuis ceste parole est demourée en usage entre les Grecs, comme un proverbe commun.
Jacques Amyot
L'entraide, c'est l'amitié des malheureux.
Jacques Roumain
Le temps est élastique. Avec un peu d'adresse on peut avoir l'air d'être toujours dans un endroit et être toujours dans un autre.
Jean Cocteau
C'est pourquoi je prends les devants Pour affirmer dès maintenant Croyez pas ces vieux imbéciles J'avais une santé de fer Je n'avais qu'un petit travers J'avais le coeur un peu fragile.
Jean Ferrat
Pour aimer, pour haïr, il faut se donner. Qui suis-je et qu'ai-je à donner, moi ? J'existe à peine, de tous les fantômes qui rôdent aujourd'hui dans la ville, aucun n'est plus fantôme que moi.
Jean-Paul Sartre
Et si oublier le passé pouvait condamner les gens à le répéter, s'en souvenir avec trop de précision les condamnait à ne jamais le quitter.
Louise Penny
Je préfère passer à côté de mon temps que de moi.
Maurice Chapelan
Les spermatozoïdes ont une queue comme un gouvernail pour se diriger vers l'ovule la plus jolie.
Perles du Bac
La voie du gourou ne mène qu'à la porte du gourou.
Rabindranath Tagore